Paris Match Belgique

Jean Dujardin revient sur son enfance « compliquée »

jean Dujardin

L'acteur dénonce notamment le système scolaire dans lequel il a évolué. | © Belga

People et royauté

L’acteur a expliqué s’être senti à l’écart étant plus jeune.

 

Si aujourd’hui Jean Dujardin est un acteur français de renommée internationale, il n’a pas toujours eu autant d’assurance. Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, il a révélé avoir eu une enfance marquée par la solitude. « Je me suis senti à l’écart: d’abord à la maison, où j’étais le plus jeune, mais aussi à l’école, où on me répétait: ‘Vivons heureux, vivons caché, hein Dujardin!’ Je me planquais car je n’aimais pas la compétition. Avant même un contrôle, je savais que j’allais perdre » , a-t-il confié.

Lire aussi > Jean Dujardin imite Nicolas Sarkozy à la perfection dans ce nouvel extrait de « Présidents »

De fait, Jean Dujardin a profité de cette occasion pour dénoncer le système scolaire dans lequel il a évolué. « À l’école, on ne pousse pas à réussir, on nous clone pour suivre un modèle (…) Ce sont nos névroses qui nous construisent. Je n’étais pas du tout rêveur et je n’aurais jamais imaginé être acteur. »

Jean Dujardin a finalement réussi à trouver sa voix et à séduire le public, notamment avec son personnage de « Loulou » dans la série Un gars, une fille. « J’ai été heureux le jour où je suis devenu un homme et que j’ai pu choisir ma route” , a-t-il conclu.

CIM Internet