Paris Match Belgique

Elizabeth II, tout sourire en Ecosse pour débuter sa « Holyrood Week » avec William

elizabeth II prince william

La reine Elizabeth II à Cumbernauld, le 28 juin 2021. | © Andrew Milligan / POOL / AFP.

People et royauté

La reine Elizabeth II a débuté, ce lundi, sa traditionnelle Semaine écossaise par une visite près de Glasgow, pour laquelle elle était accompagnée de son petit-fils le prince William.

D’après un article Paris Match France de Dominique Bonnet

C’est parti pour la « Holyrood Week ». La semaine d’engagements qu’assure tous les ans en Ecosse la reine Elizabeth II fin juin-début juillet, baptisée ainsi en référence à la Holyroodhouse, sa résidence royale à Edimbourg où elle s’installe à cette occasion. Annulée l’an passé en raison de la pandémie de Covid-19, elle a pu être programmée cette année mais sans les rendez-vous rassemblant beaucoup de personnes, telle la traditionnelle garden-party royale à Holyroodhouse.

Lire aussi > Peter Phillips, petit-fils d’Elizabeth II, et Autumn Kelly officiellement divorcés

Dans l’usine où se fabrique l’Irn Bru

Le programme écossais de la souveraine a débuté ce lundi 28 juin 2021 dans la ville de Cumbernauld, à 25 km au nord-est de Glasgow. Elle était attendue à l’usine AG Barr pour y inaugurer ses nouvelles installations. Fabriquant des boissons gazeuses et cotée en bourse, cette entreprise est surtout célèbre pour sa production d’Irn Bru. Lancée en 1901, celui-ci est emblématique de l’Ecosse, « rivalisant avec le whisky en tant que boisson nationale du pays » et connue « comme le remède parfait contre la gueule de bois », a rappelé le Daily Mail.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)


Lire aussi > Elizabeth II, tout sourire, fait son retour à Ascot

Vêtue d’un manteau bleu azur et coiffée d’un chapeau de même couleur piqué de fleurs bleues et blanches, la monarque âgée de 95 ans s’affichait tout sourire. Elle n’était pas venue seule. À ses côtés se trouvait son petit-fils le prince William, second dans l’ordre de succession à la couronne après son père le prince Charles. Relatant cette sortie, le Daily Mail a précisé que le duc de Cambridge – appelé en Ecosse le comte de Strathearn – ne sera pas le seul à accompagner la reine Elizabeth II au cours de cette « Holyrood Week ». Sa fille, la princesse Anne, doit la rejoindre pour participer à ses engagements de mercredi et jeudi prochain.

CIM Internet