Paris Match Belgique

Ed Sheeran explique l’énigmatique prénom de sa fille

Ed Sheeran explique l'énigmatique prénom de sa fille

Ed Sheeran en 2018. | © IMAGO

People et royauté

Un prénom unique !

 

Alors que le chanteur fait son retour dans la musique en annonçant l’arrivée de deux albums dans les 18 mois à venir, Ed Sheeran n’en est pas moins un jeune papa comblé. Avec sa femme Cherry Seaborn, le couple a accueilli la petite Lyra Antartica en août 2020. Un prénom pour le moins original et surprenant. Invité jeudi 1er juillet sur le plateau d’une émission de télévision anglaise, Ed Sheeran a donné quelques explications. « Je me rends compte que certaines personnes pensent que c’est un prénom assez étrange. Ma femme s’appelle Cherry et c’est la seule Cherry que j’ai rencontré et je pense qu’elle aussi n’a jamais rencontré d’autres Cherry et j’aime plutôt ça. Dans ma classe à l’école, il y avait probablement plus de Ed. »

Lire aussi > Ed Sheeran, ses rares confidences sur sa paternité

L’interprète de « Shape of you » et sa femme « voulaient juste lui donner un prénom qui soit unique, pour qu’elle soit la seule ». C’est donc ainsi qu’ils ont décidé d’appeler leur petite fille Lyra. Si la super star n’a pas donné d’explication exacte sur la raison de ce choix, certains fans aiment à penser que c’est en référence au nom en latin de la harpe. Le chanteur admet tout de même que ce prénom est certainement « plus commun maintenant » à cause de la série His Dark Materials, dont l’héroïne s’appelle Lyra.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ed Sheeran (@teddysphotos)

Pour ce qui est de son deuxième prénom, Antartica, il aurait une explication beaucoup plus personnel. « Lorsque la tournée s’est terminée, j’ai quasiment fait le tour de tous les continents, mais je ne suis jamais allé en Antarctique, alors cela a toujours été sur notre liste », explique Ed Sheeran. « Nous y sommes donc allés en 2019 et c’était juste incroyable. L’endroit le plus extraordinaire sur Terre. »

CIM Internet