Paris Match Belgique

Lady Diana : Le message caché et très touchant derrière la tenue de sa statue

Lady Diana : Le message caché et très touchant derrière la tenue de sa statue

Les princes William et Harry devant la statue de leur mère. | © Dominic Lipinski / AFP

People et royauté

Ce tailleur décontracté n’a pas été choisi par hasard.

 

Il y a quelques jours, le prince William et son frère Harry ont inauguré une statue de leur mère, réalisée par l’artiste Ian Rank-Broadley. Cette oeuvre représentant Lady Diana entourée d’enfants est exposée dans les jardins du palais de Kensington, où elle a vécu plusieurs années lorsqu’elle faisait partie de la famille royale. C’est désormais le prince William qui y réside avec son épouse Kate et leurs trois enfants.

Lire aussi > William et Harry, les frères réunis pour leur mère Diana

La date n’a pas été choisi au hasard puisque le 1er juillet aurait marqué le soixantième anniversaire de la princesse de Galles. Si Diana Spencer laisse encore aujourd’hui une marque dans la société pour son oeuvre humanitaire, elle était également une incroyable figure de la mode. Pour cette statue, Ian Rank-Broadley a choisi une tenue particulière : celle que la princesse de Galles portait sur sa carte de voeux de Noël en 1993. Elle posait aux côtés de ses fils William et Harry, tous deux assortis à sa chemise. Col entrouvert de quelques boutons et jupe crayon à la large boucle en or, la statue correspond au détail près à cette carte de voeux.

Une tenue qui rappelle l’amour de Diana pour ses deux fils, bien qu’ils ne soient pas représentés dans la sculpture. Cette tenue représente également la femme puissante qu’elle était, tout en restant naturelle et avec du style. Kensington Palace a confirmé que la tenue était basée « sur la dernière période de sa vie, alors qu’elle prenait confiance dans son rôle d’ambassadrice de causes humanitaires, et vise à transmettre son caractère et sa compassion ». Une tenue remplie de sens donc…

CIM Internet