Paris Match Belgique

Laetitia Casta et Louis Garrel, leur premier Cannes en couple

laetitia casta louis garrel

Laetitia Casta et Louis Garrel au photocall du film « La Croisade » lors du 74e Festival de Cannes le 12 juillet 2021. | © NICE MATIN / Patrice Lapoirie.

People et royauté

Les acteurs étaient sur la Croisette ce lundi pour présenter le nouveau film de Louis Garrel, La Croisade.

 

Ils connaissent tous deux très bien le Festival de Cannes pour y être venus à de multiples occasions afin de défendre leurs films. C’est néanmoins la première fois qu’ils s’y rendent ensemble. Lundi 12 juillet 2021, Laetitia Casta et Louis Garrel ont assisté au photocall du nouveau film de l’acteur-réalisateur, La Croisade. Celui-ci est projeté dans le cadre de la section éphémère Le cinéma pour le climat, mis en place pour cette 74e édition. « Ce troisième film de l’acteur Louis Garrel a été coécrit avec Jean-Claude Carrière, disparu en février dernier. Une fiction dans laquelle les enfants prennent le pouvoir pour protéger la planète. Une fable d’anticipation à la fois urgente, drôle et charmante, sur l’embourgeoisement des adultes face aux inquiétudes des enfants qui comptent bien se sauver par eux-mêmes », est-il écrit dans un communiqué publié sur la page de la section.

Lire aussi > Laetitia Casta, la « fougue organisée » de son mari Louis Garrel

Deuxième collaboration

Pour ce nouveau long métrage, Louis Garrel a repris les personnages de son précédent film, L’Homme infidèle (sorti en 2018). C’est donc la deuxième fois qu’il dirige sa compagne. Le couple, qui se fréquente depuis 2015 et est marié depuis 2017, est devenu en mars dernier parent d’un petit garçon.

laeticia casta louis garrel
© MAXPPP.

Lire aussi > À la découverte de Sahteene, la fille bien mystérieuse de Laetitia Casta

Sur la Croisette, Laetitia Casta et Louis Garrel ont une nouvelle fois affiché leur belle complicité, prenant la pose avec des sourires radieux devant les photographes. Le comédien et cinéaste était apprêté d’un costume sombre à fines rayures, tandis que l’actrice et mannequin était colorée dans une courte robe fleurie. La Croisade sortira sur les écrans en décembre prochain. Voici le synopsis : « Abel et Marianne découvrent que leur fils Joseph, 13 ans, a vendu en douce leurs objets les plus précieux. Ils comprennent rapidement que Joseph n’est pas le seul, ils sont des centaines d’enfants à travers le monde associés pour financer un mystérieux projet. Ils se sont donnés pour mission de sauver la planète. »

CIM Internet