Paris Match Belgique

Ryan Reynolds, ses rares confidences sur son mariage avec Blake Lively

ryan reynolds blake lively

Blake Lively et Ryan Reynolds assistent à la projection de 'Final Portrait' à New York, au musée Guggenheim, le 22 mars 2018 à New York. | © ANGELA WEISS / AFP.

People et royauté

L’acteur a évoqué sa rencontre avec son épouse et les débuts de leur relation dans un nouveau podcast.

D’après un article Paris Match France de S.L.

Ryan Reynolds se confie sur sa relation et son mariage avec Blake Lively. Invité d’un nouvel épisode du podcast SmartLess diffusé le 19 juillet 2021, l’acteur de 44 ans a évoqué les prémices de son histoire d’amour avec la comédienne de 33 ans. Les deux s’étaient rencontrés en 2010 sur le tournage du film Green Lantern. À l’époque, ils n’étaient toutefois pas célibataires. Ryan Reynolds était de son côté encore marié à Scarlett Johansson, avec laquelle il a officialisé sa séparation en décembre 2010.

Lire aussi > Pour la fête des mères, le message hilarant de Ryan Reynolds à Blake Lively

D’après l’acteur, le fait d’avoir d’abord été ami avec Blake Lively leur a permis de construire une base solide. « Nous étions potes et un an et demi plus tard environ nous avons fait ce double rencard où nous fréquentions d’autres personnes. On passait du temps ensemble et on restait en contact, rien de sérieux, puis un jour elle s’est retrouvée à Boston. J’allais aussi à Boston et j’ai proposé qu’on se voit », a-t-il confié, plaisantant sur le fait qu’il l’a « suppliée de coucher avec (lui) ».

Ryan Reynolds a ensuite décrit le début de son histoire d’amour avec Blake Lively, débutée à l’automne 2011, comme sortie tout droit d’un « conte de fées ». « Après une semaine de relation, je lui ai dit que nous devions acheter une maison ensemble. Et c’est ce que nous avons fait », a-t-il poursuivi.

Un confinement « compliqué »

Le couple s’est marié en 2012 et a eu trois enfants, James (née en 2014), Inez (née en 2016) et Betty (née en 2019). Durant son interview, Ryan Reynolds a évoqué leur vie de famille durant le confinement, admettant que leurs filles aînées avaient vécu un moment « compliqué », notamment en suivant leurs classes via Zoom. « J’essayais de grappiller des conseils et de l’aide partout où je pouvais. Je lisais des livres. J’essayais d’une manière ou d’une autre de diriger le navire. Blake était bien meilleure que moi parce que je suis aussi un enfant », a-t-il encore dit avec humour.

Le comédien canadien a ensuite expliqué en quoi son union avec l’actrice américaine fonctionnait. « Je suis présent pour mes enfants et ma femme, et mon mariage est incroyablement important à mes yeux, cette amitié est importante pour moi. Blake et moi, on ne tourne pas en même temps. Lorsque Blake s’engage sur un projet, je fais en sorte d’être libre et vice versa. Elle tournera un film et je serai à son côté sur le plateau avec les enfants », a-t-il conclu.

CIM Internet