Paris Match Belgique

De star de téléréalité à femme d’affaires : le pari réussi de Kim Kardashian

Kim Kardashian West à la soirée Forbes le 13 juin 2017 à New York. | © BELGA/DPA

People et royauté

Nommée parmi les hommes et les femmes les plus riches au monde par le classement Forbes, Kim Kardashian révèle son nouveau projet d’entreprise.

 

À l’occasion du sommet organisé en l’honneur des femmes du classement Forbes publié plus tôt dans la semaine, Kim Kardashian a pris la parole pour dévoiler les secrets derrière son empire colossal. Cette année, selon le magazine, elle aurait gagné pas moins de 45,5 millions de dollars et occupe ainsi la 47ème place du classement. Des revenus phénoménaux qui seraient dus, en partie, à la téléréalité familiale L’incroyable famille Kardashian qui dure depuis 13 saisons, mais aussi aux nouveaux projets d’entreprise dans laquelle Kim se lance depuis peu. À savoir, les Kimojis, une ligne de vêtements pour enfants et un parfum.

Lire aussi > Les Kardashian s’en vont en guerre contre Trump pour défendre le planning familial

Cette fois, Kim Kardashian développe ses projets en solo, fatiguée de voir les fruits de son travail divisé entre ses sœurs et elle : « Je devais tout diviser en trois avec mes soeurs. Tu travailles tellement dur pour si peu ». Elle poursuit : « Je voulais démarrer une entreprise seule… La posséder entièrement. Je suis investie à 100%. J’ai tout essayé et maintenant je peux me concentrer sur ça ».

Une nouvelle ligne de cosmétiques

À la surprise générale, la plus jeune sœur de Kim, Kylie Jenner âgée de 19 ans seulement, se trouve également sur le classement Forbes. La benjamine de la liste se positionne en 59ème place avec 41 millions de dollars de gains notamment grâce à sa marque de cosmétiques et de vêtements, mais aussi à sa participation à la téléréalité familiale. La marque de maquillage de Kylie Jenner a connu un tel succès, chaque article est en rupture de stock quelques heures à peine après avoir été mis en vente, que Kim a décidé de suivre ses traces et de lancer à son tour sa propre ligne de cosmétiques.

Le travail et la famille

Kim révèle également que son éthique de travail lui a été transmis par ses parents Robert Kardashian, l’avocat de O.J Simpson et la plus célèbre de « momagers », Kris Jenner : « Mes deux parents ont travaillé tellement durs. J’ai vu mon père aller au travail chaque matin. Je voulais y arriver aussi. Ma mère nous a donné un tel exemple ».

Lire aussi > Quand les réseaux sociaux rapportent gros au clan Kardashian

Si Kim Kardashian se tourne à présent vers de nouveaux projets, elle n’oublie cependant pas qu’elle doit sa notoriété à la téléréalité : « Je suis fière d’être sur une émission de téléréalité. Je travaille avec ma famille chaque jour. Ça nous a aidé à surmonter tellement de choses ».

Mots-clés:
Kim Kardashian
CIM Internet