Paris Match Belgique

La princesse Delphine a assisté au défilé du 21 juillet en tribune royale

Princesse Delphine, belgique 21 juillet

Delphine s'est montrée tout à fait à l'aise et très souriante. | © Belga Image

People et royauté

Une première réussie pour la princesse.

 

Ce 21 juillet, la Belgique a célébré la fête nationale. Pour la première fois, Delphine de Saxe-Cobourg, a assité à la cérémonie officielle en tant que membre de la famille royale. Alors que l’année dernière, elle était encore au tribunal pour être reconnue fille légitime du roi Albert II, elle a pris hier place dans la tribune royale. Installée à côté de son demi-frère le prince Laurent, venu sans Claire, et de sa demi-soeur Astrid, elle était accompagnée de son mari, l’Américain Jim O’Hare.

©Belga

Lire aussi > Delphine de Saxe-Cobourg élue “leader de l’année” aux Lobby Awards

Une étape décisive dans l’histoire de la famille royale belge. Mise à part une rapide discussion avec le prince Laurent et la princesse Astrid, Delphine n’a pas beaucoup échangé en tribune. Néanmoins, la princesse Delphine s’est montrée tout à fait à l’aise et très souriante. Elle a fait une apparition remarquée en étant vêtue d’une robe signée Erratum Fashion. Une tenue à la fois artistique mais aussi politique. En effet, la marque tente d’utiliser la mode pour corriger les erreurs du passé colonial de la Belgique. Nul doute à avoir, la princesse Delphine souhaitait faire passer un message avec cette tenue.

« Une pièce audacieuse au niveau de ses imprimés, mais la princesse Delphine peut se le permettre, et cela reste élégant, raffiné et intemporel. Il fallait quelque chose que l’on remarque, mais sans en faire trop » , a déclaré la créatrice, Siré Kaba, à BX1.

©Belga
CIM Internet