Paris Match Belgique

Maïwenn revient sur son mariage avec Luc Besson alors qu’elle n’avait que 16 ans

maiwenn luc besson

Maïwenn au 46ème Festival de Deauville. | © ©FRANCK CASTEL/MAXPPP.

People et royauté

« Pour beaucoup, cette histoire d’amour entre une jeune fille de 16 ans et un homme qui a 20 ans de plus, ça aurait pu être critiqué aujourd’hui… », confie la réalisatrice.

Cet été, Léa Salamé nous fait découvrir tous les samedis un nouvel épisode de son podcast « Femmes puissantes » dans lequel elle invite des personnalités « qui frappent toutes par la liberté et l’authenticité de leurs propos », de Carla Bruni à Aya Nakamura.

Lire aussi > Les larmes de la réalisatrice Maïwenn : « Par pitié, arrêtons de nous juger les unes les autres »

Maïwenn a elle aussi été invitée à s’exprimer au micro de la journaliste. La réalisatrice de 45 ans s’est notamment exprimée sur sa relation avec Luc Besson, avec lequel elle s’est mariée dans les années 90 alors qu’elle n’avait que 16 ans à peine. Le réalisateur avait quant à lui 32 ans à l’époque. Si la relation n’avait pas déchaîné les passions à l’époque, la cinéaste derrière Polisse reconnaît que les choses auraient été bien différentes aujourd’hui.

Lire aussi > Maïwenn : « Faire l’actrice a à voir avec la féminité »

En 1992, le couple se marie. Un an plus tard, la jeune femme donne naissance à leur fille Shanna. Le couple se séparera finalement en 1997. Luc Besson quitte la réalisatrice de Mon Roi pour l’actrice Milla Jovovich. « Pour beaucoup, cette histoire d’amour entre une jeune fille de 16 ans et un homme qui a 20 ans de plus, ça aurait pu être critiqué aujourd’hui… » a-t-elle confié. « Cette histoire, si on l’avait vécue aujourd’hui, ce serait différent. Je pense que ce serait beaucoup plus médiatisé que ça ne l’était. Mais je le comprends, attention. Quand je repense à cette histoire et à l’âge que j’avais, je me dis que c’est un truc de fou »

Le cinéaste accusé de viol n’aurait pas beaucoup soutenu sa compagne durant leurs années de vie commune. « C’est peut-être la dernière personne qui a cru en moi », avoue-t-elle. « Ajourd’hui, il est bien embarrassé », s’amuse-t-elle ensuite.

CIM Internet