Monaco : Charlène et Albert au bord de la rupture ?

Le couple princier en 2019. | © Valery HACHE / AFP
Mi-mars, la princesse s’est envolée pour l’Afrique du Sud et y serait retenue pour des raisons médicales. Sur le Rocher bruissent les rumeurs d’une séparation. Par Stéphane Bern.
D’après un article Paris Match France de Stéphane Bern.
Albert et Charlène n’ont pas été vus ensemble, en public, depuis le 26 janvier dernier, traditionnelle fête de Sainte-Dévote, patronne de la Principauté. Et les Monégasques sont à nouveau perplexes, inquiets même pour certains.
Lire aussi > Charlène et Albert de Monaco : Une nouvelle information édifiante alimente la théorie d’un divorce imminent
En mars dernier, la princesse s’est envolée pour l’Afrique du Sud afin d’assister aux funérailles du roi des Zoulous, Goodwill Zwelithini kaBhekuzulu. Depuis, elle n’est pas revenue en Europe. [ … ] Alors qu’elle est attendue au Grand Prix de formule 1 de Monaco, ses collaborateurs publient un communiqué selon lequel elle aurait contracté, lors de son safari, une « grave infection de la sphère ORL » lui interdisant de prendre l’avion…

À Monaco, le prince Albert, père aimant autant que souverain infatigable, multiplie les apparitions publiques, seul ou avec leurs jumeaux. Après le Grand Prix, suivent les Monaco Gala Awards, puis le lancement de l’action Oceano pour tous 2021, au musée océanographique… Il faudra l’anniversaire de la fille d’un de ses frères pour que les jumeaux et le prince rejoignent quelques jours la princesse en Afrique du Sud. Des photos idylliques feront le tour du monde avant leur retour, sans elle. Officiellement, Charlène poursuit sa convalescence…
Ses regards tristes sont à présent qualifiés de hagards
[ … ] À Monaco, depuis le départ de Charlène, les langues se délient. Dans le tourbillon d’une cour à la dent dure, sa cote finit de s’émousser. Ses regards tristes sont à présent qualifiés de hagards. Des Monégasques déçus racontent ses colères, ses humeurs lunatiques, aussi changeantes que ses coupes de cheveux. À preuve, avancent-ils, les apparitions si fréquemment annulées à la dernière minute. [ … ] Le Palais dut tant de fois invoquer une princesse souffrante que les Monégasques, aujourd’hui, peinent à y croire. « Elle était pleine de bonne volonté, mais elle s’est vite sentie jugée et incomprise, avance une de ses amies en Principauté. Alors elle s’est refermée pour se protéger. »
Retrouvez l’intégralité du récit de Stéphane Bern dans votre numéro historique de Paris Match Belgique, en vente dès jeudi 29 juillet dans les kiosques.
