Paris Match Belgique

La très belle photo champêtre de la famille royale de Suède enfin réunie

famille royale de suède

La princesse héritière Victoria (à gauche), le prince Daniel et leurs deux enfants Oscar et Estelle se promènent dans le jardin du palais d'été familial Solliden sur l'île d'Oland, dans la Baltique, le 14 juillet 2020. | © Jonas EKSTROMER / TT News Agency / AFP.

People et royauté

Enfin réunis avec tous leurs enfants et petits-enfants après des mois de restrictions liées à la pandémie de Covid-19, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède ont immortalisé ces retrouvailles par un cliché champêtre.

D’après un article Paris Match France de Dominique Bonnet

C’est une très belle photo que la Cour de Suède a diffusé, le 23 juillet dernier, sur son site internet et ses comptes sur les réseaux sociaux. Celle-ci montre le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia, entourés de leurs trois enfants – la princesse héritière Victoria, le prince Carl Philip et la princesse Madeleine -, des conjoints de ceux-ci -le prince Daniel, la princesse Sofia et Christopher O’Neill-, et de leurs huit petits-enfants âgés de 9 ans à 3 mois -les princesses Estelle, Leonore et Adrienne, et les princes Nicolas, Oscar, Alexander, Gabriel et Julian-, sans oublier leurs toutous, alors que tous séjournaient ensemble au château de Solliden, la villégiature estivale suédoise du couple royal sur l’île d’Öland.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kungahuset (@kungahuset)

Ces retrouvailles, la famille royale les attendait avec impatience, après avoir été séparée durant des mois en raison de l’épidémie de Covid-19 et des restrictions de contacts et de déplacements tant dans le royaume suédois qu’en Floride où vit la princesse Madeleine et les siens. Pour les immortaliser, tous les 16 ont pris la pose pour un portrait de groupe champêtre, dans une mise en scène de bottes de foin et de vieille calèche, sur fond de prairie fleurie.

Sur le cliché de 2017, Sofia était enceinte du prince Gabriel

Leur dernier cliché familial à Solliden remontait à l’été 2017. A l’époque, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia, déjà cinq fois grands-parents, s’apprêtaient à accueillir leur 6e petit-enfant, leur belle-fille la princesse Sofia, aujourd’hui maman de trois garçons, devant accoucher quelques semaines plus tard de son deuxième enfant.

Portrait de la famille royale de Suède au château de Solliden en juillet 2017
Portrait de la famille royale de Suède au château de Solliden en juillet 2017 © Jonas Ekströmer, Kungahuset.se
Mots-clés:
Famille royale suède
CIM Internet