Paris Match Belgique

Charlène de Monaco méconnaissable sur ce cliché inattendu

charlène de monaco

Charlène de Monaco le 19 novembre 2020. | © Valery HACHE / AFP.

People et royauté

Ce dimanche 8 août, Charlène de Monaco a publié sur son compte Instagram une photo qui sort de l’ordinaire.

Transformée en guerrière zoulou, la princesse compte bien défendre la cause des rhinocéros africain à tout prix. En légende, elle écrit : « La corne de rhinocéros, c’est pas cool ! Unissons-nous sous mon initiative #ChasingZero et mettons fin aux atrocités qui mettent en danger notre précieuse faune sauvage » assorti du lien pour faire un don à l’initiative. La publication a déjà été likée plus de 17 000 fois et a reçu de nombreux commentaires d’encouragements.

Son initiative #ChasingZero a pour objectif d’arriver à réduire à zéro le nombre d’animaux tués par les braconniers, mais aussi d’éduquer à la conservation et la préservation de la faune sauvage. La princesse qui souffre d’importants problèmes ORL est bloquée en Afrique du Sud actuellement. Son retour à Monaco est prévue pour le mois d’octobre prochain.

Lire aussi > « Ignorez les haters » : Charlène de Monaco publie d’intimes photos et reçoit une vague de soutien

Dans une précédente publication visionnée plus de 40 000 fois, elle apparaît agenouillée dans la savane pour expliquer l’importance de préserver ces animaux sauvages. Durant cette séquence de 2 minutes 50, elle simule avec sa main une corne de rhinocéros au travers d’une main fermé dont l’index dépasse. Le même geste se retrouve sur la photo en noir et blanc où elle apparaît en guerrière.

CIM Internet