Paris Match Belgique

Marie de Danemark de sortie à Copenhague, ses enfants ont bien grandi

Quatre clichés ont été diffusés par la Cour danoise. | © Belga

People et royauté

La princesse Marie et le prince Joachim de Danemark, actuellement à Copenhague, sont allés voir un spectacle avec leurs deux enfants. L’occasion de remarquer que le prince Henrik et la princesse Athena avaient bien grandi.

 

Ils ne pouvaient choisir un spectacle plus symbolique. Ce mercredi 11 août 2021, la princesse Marie et le prince Joachim de Danemark ont emmené leurs enfants, le prince Henrik et la princesse Athena, voir une pièce en plein air. Présenté par le Grønnegårds Teatret et joué dans les jardins du Odd Fellow Palæets à Copenhague, celui-ci s’intitulait «Jean de France». Or, non seulement la princesse Marie est française d’origine, mais c’était aussi le cas du père de Joachim, le prince consort Henrik, époux de la reine Margrethe II décédé en 2018. En outre, le couple vit depuis bientôt deux ans à Paris.

À lire > Princesse Marie de Danemark : Le message caché derrière la photo d’anniversaire de son fils

La Cour danoise a précisé que cette comédie écrite par l’écrivain nordique Ludvig Holberg (né à Bergen en Norvège et mort à Copenhague) a été achevée en 1722. Son héros, le jeune Hans Frandsen, de retour d’un séjour en France, a adopté les manières et la mode françaises et oblige désormais tout le monde à l’appeler Jean De France.

Quatre clichés diffusés par la Cour danoise

Plusieurs photos de cette sortie princière ont été publiées par le Palais sur son site internet et ses comptes sur les réseaux sociaux. Sur la première, on peut voir le couple princier et ses deux enfants. L’occasion de remarquer combien le prince Henrik et surtout la princesse Athena, âgés respectivement de 12 et 9 ans et demi, ont bien grandi. Sur un autre portrait, tous les quatre prennent la pose avec le metteur en scène Steen Stig Lommer et l’acteur Nicolai Jørgensen qui joue le rôle-titre. Les deux autres clichés montrent les comédiens sur scène.

Mots-clés:
Danemark Famille royale
CIM Internet