Paris Match Belgique

Pourquoi Cameron Diaz a renoncé à sa carrière d’actrice ?

Cameron Diaz fin de carrière

Une retraite anticipée. | © Belga

People et royauté

L’actrice n’arrivait tout simplement pas à concilier son métier avec sa vie privée.

 

Vous l’aurez peut-être remarqué, Cameron Diaz se fait plus discrète au cinéma ces dernières années. Et pour cause, cela fait sept ans que l’actrice n’est plus apparue à l’affiche d’un film. En février dernier, lors d’une interview accordée à la radio américaine SiriusXM, elle avait confié qu’elle ne se tournerait certainement plus vers le cinéma. « Il ne faut jamais dire jamais, mais je ne suis pas ce genre de personne. Est-ce que je ferai un autre film un jour? Pour l’instant, je ne suis pas à la recherche d’un nouveau rôle. Est-ce que je chercherai un jour? Je ne sais pas. Je n’en ai vraiment aucune idée » , avait-elle déclaré.

Lire aussi > Ces stars devenues mamans à 45 ans et plus

Six mois plus tard, Cameron Diaz révèle aujourd’hui les raisons de ce choix de fin de carrière. Au micro du comédien Kevin Hart, elle explique avoir souhaité débuter une nouvelle vie. « Lorsque tu fais quelque chose à un niveau très élevé pendant une longue période, d’autres parties de ta vie doivent être confiées à d’autres personnes. Tu ne peux pas tout faire toi-même (…) J’adore jouer la comédie, mais je voulais apporter plus de simplicité dans ma vie quotidienne. Je voulais reprendre le contrôle. Désormais, mon quotidien se résume à ce que je peux faire moi-même » , a-t-elle déclaré.

Lire aussi > Cameron Diaz : l’amour après 40 ans

Une retraite anticipée qui lui a notamment permis d’avoir plus de temps à elle. C’est ainsi qu’elle a rencontré son mari Benji Madden. En 2019, à l’âge de 47 ans, elle est devenue maman pour la première fois d’une petite fille prénommée Raddix. « Je me suis donné à 100 % dans ma carrière d’actrice, il est juste temps de passer à une autre période de ma vie maintenant. Je suis mariée, j’ai une famille… c’est la meilleure chose qui soit » , a-t-elle conclu.

CIM Internet