Paris Match Belgique

Le prince Charles partage une tendre photo avec la princesse Anne pour ses 71 ans

prince charles anniversaire princesse anne

Le Prince Charles en juilllet 2020. | © Belga Image.

People et royauté

La princesse Anne a fêté ce dimanche ses 71 ans. Un anniversaire que son frère aîné, le prince Charles, a souhaité célébrer en partageant une tendre photo d’eux enfants sur les réseaux sociaux.

 

D’après un article Paris Match France de Dominique Bonnet

On sait l’attachement du prince de Galles pour la princesse Anne. Une tendresse qu’il a souhaité exprimer publiquement, ce dimanche 15 août 2021, alors que celle-ci fêtait ses 71 ans.

Lire aussi > La réaction estomaquée du prince Charles après l’annonce des mémoires de Harry

En ce jour anniversaire, le prince Charles a en effet partagé sur les réseaux sociaux une photo datant de 1951, le montrant avec sa petite sœur. Sur ce cliché en noir et blanc, les deux premiers enfants de la reine Elizabeth II et du prince Philip se trouvent dans des landaus.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Clarence House (@clarencehouse)

Vêtu d’un manteau à col Claudine et double boutonnage, le bas du corps recouvert d’une couverture imprimée de petits marins, le garçonnet se penche vers sa cadette, lui prenant la main. La fillette est, pour sa part, coiffée d’un bonnet blanc et porte un manteau de même couleur. En légende, il est précisé que la scène se déroulait dans les jardins de Clarence House à Londres.

Lire aussi > Le prince Charles est hilare devant les pitreries de Boris Johnson dans cette vidéo virale

Une photo de la même époque dévoilée quatre jours auparavant

Quatre jours auparavant, les bureaux du prince Charles avaient déjà publié une photo prise la même année, en juillet, et au même lieu. Charles et Anne, alors âgés de 2 ans et demi et de presqu’un an, étaient, cette fois, avec leurs parents qui étaient assis dans l’herbe sur une couverture. De 1949 et jusqu’à ce qu’elle devienne reine à la mort de son père, en 1952, la résidence officielle de la princesse héritière Elizabeth, du prince Philip et de leurs enfants était Clarence House, demeure aujourd’hui dévolue au prince de Galles et à son épouse la duchesse de Cornouailles Camilla. C’est d’ailleurs là qu’est née la princesse Anne, le 15 août 1950.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Clarence House (@clarencehouse)

CIM Internet