Paris Match Belgique

Angelina Jolie débarque sur Instagram pour la bonne cause (et explose un nouveau record)

angelina jolie

Angelina Jolie. | © Abacapress.

People et royauté

La star hollywoodienne a enfin crée son compte sur le réseau social, mais pas pour n’importe quelle raison.

Elle était l’une des personnalités à qui manquait encore un profil Instagram officiel, et c’est chose faite depuis ce vendredi. Angelina Jolie a créé son compte pour une cause qui lui est chère, afin d’attirer l’attention sur la situation critique en Afghanistan, où les talibans ont repris le pouvoir depuis maintenant une semaine.

Lire aussi > Le fils d’Angelina Jolie et Brad Pitt serait-il issu d’un trafic d’enfants ?

L’actrice a ainsi partagé la poignante lettre d’une petite fille afghane qui lui avait été destinée. « C’est une lettre que j’ai reçue d’une adolescente en Afghanistan. À l’heure actuelle, le peuple afghan perd sa capacité de communiquer sur les médias sociaux et de s’exprimer librement. Je suis donc venu sur Instagram pour partager leurs histoires et les voix de ceux qui luttent à travers le monde pour leurs droits humains fondamentaux« , a notamment écrit en légende la comédienne.

Dans une deuxième publication postée ce week-end, la star a mis en lumière son combat pour les réfugiés de par le monde. En tant qu’émissaire pour le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés, l’actrice rappelle la terrible augmentation de ceux-ci sur la planète et tente de sensibiliser sa communauté en l’invitant à mieux s’informer et à soutenir les actions mises en place.

Lire aussi > Angelina Jolie s’offre une virée chic à Paris avec ses enfants qui ont bien grandi

Une communauté qui s’est construite très rapidement : ainsi, elle a atteint le plus rapidement le million d’abonnés sur le réseau social, selon NME, en seulement une heure, et gagné 2,1 millions de followers en l’espace de trois heures, détrônant Jennifer Aniston, Sir David Attenborough ou encore Rupert Grint. Elle compte désormais 7,6 millions d’abonnés.

CIM Internet