Meghan et Harry ont gardé un secret qui aurait pu faire exploser la famille royale

Les Sussex en janvier 2020. | © Adrian DENNIS / AFP
De nouvelles révélations ont été faites au sujet du couple.
Ils se sont ravisés. D’aucuns considèrent que le passage de Meghan Markle et du prince Harry chez Oprah Winfrey le 7 mars dernier était assez explosif comme ça. Mais cela aurait pu être encore pire pour la monarchie britannique, torpillée en mondovision. Une version revue et augmentée de Finding Freedom, la biographie pro-Sussex, offre de nouveaux détails sur l’entrevue télévisée qui a fait trembler Buckingham Palace.
Rétropédalage
Pour rappel, l’ancienne actrice y confiait que le racisme infusait dans la garde rapprochée d’Elizabeth II, puisque la couleur de peau d’Archie aurait fait débat en interne en marge de sa naissance. Omid Scobie et Carolyn Durand, les auteurs, nous apprennent que le couple voulait révéler l’identité de la personne à l’origine de ces remarques déplacées… avant de rétropédaler. Meghan Markle aurait glissé à l’animatrice américaine que ce serait « trop préjudiciable » pour la personne concernée. Le secret a donc été gardé, rapporte Vanity Fair.
Lire aussi > « Il aime être méchant et se montrer » : La vraie personnalité d’Harry dézinguée par une journaliste
Tout ce que l’on sait à ce jour, c’est qu’il ne s’agit ni de la Reine, ni de feu le prince Philip. La duchesse de Sussex a toutefois trouvé l’entrevue « cathartique » et « libératrice » malgré tout, précisent les deux journalistes. Buckingham Palace s’est refusé à tout commentaire.