Paris Match Belgique

Cas de Covid-19 détecté, Philippe et Mathilde suspendent toutes leurs activités

Le déplacement du couple royal au stade roi Baudouin pour l'ouverture du mémorial Van Damme vendredi a également été annulé | © BELGA PHOTO LAURIE DIEFFEMBACQ

People et royauté

Un cas de Covid-19 a été détecté au sein de la famille royale, indique jeudi le Palais. Le couple royal va limiter ses contacts « par précaution » dans les prochains jours. Les activités prévues à l’agenda du Roi et de la Reine cette semaine et lundi prochain sont reportées ou annulées.


Le cas a été détecté chez l’un des cadets du couple royal, a confirmé une source à l’agence Belga. Le Roi et la Reine ont tous deux déjà passé un test PCR, dont le résultat s’est révélé négatif. L’audience prévue jeudi dans le cadre de l’initiative citoyenne « Be Heroes » n’aura donc pas lieu.

Le déplacement du couple royal au stade roi Baudouin pour l’ouverture du mémorial Van Damme vendredi a également été annulé, tout comme la visite de la reine Mathilde au ModeMuseum d’Anvers.

Confirmation de l’année d’étude de la princesse Elisbeth

Par ailleurs, le Palais aussi communiqué ce jeudi que à partir d’octobre 2021, Son Altesse Royale la Princesse Elisabeth, Duchesse de Brabant, étudiera au Lincoln College de l’Université d’Oxford. Elle a conclu avec succès les épreuves d’admission à un programme de trois ans en « Histoire et Politique ». La Princesse Elisabeth connaît déjà bien le Royaume-Uni. En 2020, elle a obtenu son baccalauréat international au Pays de Galles, à l’UWC Atlantic College.

La Princesse Elisabeth reviendra régulièrement en Belgique et restera impliquée dans la vie publique belge lors d’activités, seule, avec Sa Majesté le Roi ou avec sa famille.

Avec Belga.

CIM Internet