Paris Match Belgique

« Personne ne mouftait » : Madonna a complètement traumatisé les candidats de la Star Ac’

Madonna en 2012. | © DPA

People et royauté

Un passage inoubliable à tous points de vue.

Ray Charles, Beyoncé, Stevie Wonder, Johnny Hallyday, Céline Dion… on a tendance à l’oublier, mais certaines des plus grandes voix ont foulé le plateau de la « Star Academy ». Lancé il y a 20 ans sur TF1, le télé-crochet culte qui a lancé Jennifer et Nolwenn s’est rappelé au bon souvenir des téléspectateurs ce 1er septembre. Un documentaire diffusé sur la chaîne française TMC est revenu sur les moments forts de l’émission. Parmi eux ? La venue d’une certaine Madonna.

Lire aussi > Madonna fête ses 63 ans et paraît toujours plus jeune

Et pour cause : l’icône de la pop a laissé un souvenir indélébile et plutôt amer à la production. Invitée de prestige du onzième prime de la saison 5, la chanteuse est restée fidèle à sa réputation de star intransigeante. « Les gens sont terrorisés par elle, donc personne n’osait lui parler », s’est rappelée Alexia Laroche-Joubert dans des propos retranscrits par GQ« Elle a toute une équipe qui arrive, bien avant qu’elle arrive, elle. Par exemple, ils comptent les pas entre sa loge et le plateau, donc il faut lui donner la loge la plus proche du plateau », y a confié la productrice chevronnée. 

Jeremy, qui avait tenté sa chance cette saison-là, s’est remémoré quelques directives strictes adressées aux candidats. « On avait quand même eu la consigne qu’on ne devait, en gros, pas la regarder dans les yeux, on ne devait pas lui parler, pas l’approcher », a-t-il glissé, encore pantois. “Il y avait un silence religieux, personne ne mouftait », a affirmé un autre participant. La chanteuse américaine avait interprété ses titres « Get Together » et « Hung Up » en direct.

Mots-clés:
Madonna TF1 Star Academy tmc
CIM Internet