Paris Match Belgique

Charlène de Monaco transportée à l’hôpital en urgence après un « malaise soudain »

Charlène en 2020. | © Valery HACHE / AFP

People et royauté

La presse sud-africaine rapporte que son état est désormais « stable ». 

Son retour se précise, mais une grosse frayeur vient noircir le tableau. Après des mois de doutes et de rumeurs qui présageaient le pire, le futur proche de Charlène de Monaco semblait s’inscrire sur le Rocher. La princesse de 43 ans a été opérée, mais n’est pas rentrée avec sa famille. C’est donc sans leur maman que Jacques et Gabriella, 6 ans, effectueront leur rentrée scolaire en primaire le 7 septembre prochain. Un coup dur qui était jusque là compensé par des nouvelles positives d’Albert II.

Albert II et le Palais donnent de ses nouvelles

Interviewé par People, le prince héritier a récemment affirmé qu’elle était « prête à rentrer », mais qu’elle reste suspendue à « ce que disent les médecins ». Initialement prévu pour l’automne, le voyage vers Monaco pourrait toutefois avoir lieu plus tôt que prévu. « Je sais qu’elle a dit peut-être fin octobre, mais c’était avant sa dernière série de rendez-vous. Je suis presque sûr que nous pouvons raccourcir ce délai », a-t-il estimé dans des propos relayés par ELLE. Charlène, devant se contenter de trop courtes retrouvailles avec les siens, trépignerait d’impatience à cette idée. « Elle est prête. Elle a dit en plaisantant qu’elle était prête à voyager clandestinement sur un navire pour revenir en Europe », a-t-il confié, amusé.

Lire aussi > Restée en Afrique, Charlène de Monaco va rater un événement capital pour ses jumeaux

Ce vendredi, la presse sud-africaine rapporte toutefois que la Princesse a été victime d’un « malaise soudain » mercredi 1er septembre et qu’elle a été transportée au Netcare Alberlito Hospital, au nord de Durban, en urgence. Le Palais princier a confirmé que Charlène est dans un état « stable » dans les colonnes du média local New24 aujourd’hui.

CIM Internet