Paris Match Belgique

Avant de devenir le nouveau super-héros de Marvel, Simu Liu avait un job improbable

Avant de devenir le nouveau super-héros de Marvel, Simu Liu avait un job improbable

Simu Liu dans le rôle de Shang-Chi. | © Marvel

People et royauté

Un petit boulot qui a beaucoup amusé la toile.

 

C’est ce qui s’appelle réussir dans le métier ! Alors qu’il cartonne au box-office dans le nouveau film Marvel Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, Simu Liu n’a pas toujours été en haut de l’affiche. Comme bon nombre de comédiens et d’acteurs, le Canadien d’origine chinoise a enchainé les petits boulots avant de rencontrer le succès. Des internautes n’ont pas tardé à découvrir qu’avant d’incarner le nouveau super-héros de Marvel, Simu Liu avait été modèle pour une banque d’images. Une incroyable découverte qui a beaucoup amusé les fans de Marvel, mais qui a aussi suscité l’admiration de bon nombre d’internautes qui reconnaissent l’implication et les longues années de galère dont a pu souffrir l’acteur. « Voir @SimuLiu passer du stade où il posait pour des photos d’archives génériques à celui où il est devenu un super-héros Marvel et a battu des records au box-office est une source d’inspiration. Cela montre que même avec des débuts modestes, tout est possible », peut-on lire sur la toile.

Clin d’œil de l’acteur

Si Simu Liu connaît aujourd’hui le succès, il n’en est qu’à ses débuts. Shang-Chi est son premier rôle principal dans un film et seulement le second film de sa carrière complète. Il est aussi apparu dans plusieurs séries télévisées, parfois comme simple figurant. L’acteur s’est lui-même exprimé sur ces clichés, déclarant non sans humour : « Je me demande légitimement si je suis le plus grand modèle de banques d’images de tous les temps ». Simu Liu révèle avoir touché 120 dollars pour ces photos, de quoi l’aider à régler ses dettes à l’époque. L’acteur a lui-même utilisé certaines de ces photos pour répondre avec humour à ses détracteurs. « Moi qui me moque des gens qui pensaient que nous ferions un flop », commente Simu Liu sur Twitter.

IStock n’a pas pu s’empêcher de répondre à son tour, photos et humour à l’appui. « Nous avons toujours cru en toi,@simuliu. Et si être un super héros ne marche pas, notre porte est toujours ouverte. »

Mots-clés:
marvel shang-chi Simu Liu
CIM Internet