« Personnalités les plus influentes » : La Une du Time avec Meghan et Harry ne passe pas du tout

Meghan et Harry en 2020. | © SIMON DAWSON / POOL / AFP
Les Sussex font la couverture du prestigieux magazine.
La Une allait forcément diviser. Pour ses 37 ans, le prince Harry s’est vu offrir un cadeau à la symbolique forte : figurer sur la couverture du Time au côté de Meghan Markle pour célébrer les « 100 personnalités les plus influentes » de l’année 2021.
Ce 15 septembre, le Duc et la Duchesse se voient encenser par le magazine pour leur « compassion » et le fait de prendre des « risques pour aider les communautés dans le besoin ». « Ils ne font pas qu’opiner. Ils courent vers les luttes », y écrit leur ami, le chef cuisinier José Andrés. Les détracteurs du couple néo-californien se sont rapidement fait entendre sur les réseaux sociaux.
Harry & Meghan Markle en couverture du Time100 des personnalités les plus influentes au monde. Le fils de Lady Diana fête ce 15 septembre ses 37 ans.
📷 : Pari Dukovic for Time pic.twitter.com/j9EzS1W2bO— Hey_Milie (@mysoulFR) September 15, 2021
« Ils influencent qui au juste ? », « vers quels problèmes Harry et Meghan ont-ils réellement couru ? Quelle zone de guerre ? Quelle tragédie ? Quelle crise ? Qu’ont-ils fait pour améliorer les choses ? Cordialement, l’ensemble du Royaume-Uni », ou encore « ça doit être une erreur », peut-on lire sur Twitter. En plus des Sussex, le « top 100 » met à l’honneur Omar Sy, la vice-présidente américaine Kamala Harris, Elon Musk ou encore la tenniswoman Naomi Osaka.