Paris Match Belgique

Kate rencontre les militaires qui ont participé à l’évacuation de Kaboul

kate middleton

Kate s'entretient avec du personnel militaire lors de sa visite de la base britannique de la Royal Air Force (RAF) de Brize Norton, dans le centre de l'Angleterre, le 15 septembre 2021. | © Steve Parsons / POOL / AFP.

People et royauté

Mercredi, la duchesse de Cambridge s’est rendue sur une base aérienne, où elle s’est notamment entretenue avec des militaires ayant pris part à l’Operation Pitting, l’évacuation aérienne de 15 000 personnes de Kaboul.

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

Retour aux engagements publics pour Kate Middleton. Mercredi, la duchesse de Cambridge s’est rendue sur la plus grande base de la Royal Air Force à Brize Norton, dans l’Oxfordshire, où elle s’est déplacée en hélicoptère. L’épouse du prince William s’est notamment entretenue avec des militaires qui ont participé à l’Operation Pitting, l’évacuation aérienne de 15 000 personnes de Kaboul, peu après le retrait militaire américain d’Afghanistan. C’est sur cette base aérienne que près de 1000 civils afghans ont atterri le mois dernier, rappelle le Daily Mail, recevant nourriture et vêtements pour ceux qui avaient fui la capitale afghane avec le strict minimum pour échapper aux talibans qui ont repris le pouvoir dans le pays en l’espace de quelques jours. Kate Middleton a notamment pu visiter le C17 à bord duquel des centaines de personnes ont voyagé depuis Kaboul.

Lire aussi > Kate Middleton : La connexion belge de sa nouvelle belle-soeur Alizée Thevenet

Pour cette première sortie publique depuis les vacances d’été -et une escapade en France pour assister au mariage de son frère James, le week-end dernier-, la mère des petits princes George et Louis et de la princesse Charlotte portait une tenue sobre aux couleurs sable et marine, avec un blazer de la marque Reiss, un chemisier Jane Atelier, un pantalon bleu foncé avec ceinture au motif crocodile assortie et un mini sac à main clair de la marque Tusting.

Kate s’entretient avec du personnel militaire lors de sa visite de la base britannique de la Royal Air Force (RAF) de Brize Norton, dans le centre de l’Angleterre, le 15 septembre 2021. Elle y a rencontré des militaires et des civils qui ont aidé à évacuer des ressortissants afghans de leur pays lors de l’opération Pitting, suite au retrait des États-Unis d’Afghanistan© Steve Parsons / POOL / AFP.
© Steve Parsons / POOL / AFP.
© Steve Parsons / POOL / AFP.
Catherine, duchesse de Cambridge (R), descend la rampe de chargement d’un Globemaster C17 de la RAF lors de sa visite de la base britannique de la Royal Air Force (RAF) de Brize Norton. © Steve Parsons / POOL / AFP.
© Steve Parsons / POOL / AFP.
CIM Internet