Paris Match Belgique

Grey’s Anatomy : Patrick Dempsey accusé d’avoir « terrorisé » ses partenaires sur le tournage

patrick dempsey grey's anatomy

L'acteur en 2019. | © ABACAPRESS.

People et royauté

Dans son livre explosif How to Save a Life : The Inside Story of Grey’s Anatomy, l’autrice Lynette Rice raconte notamment comment l’acteur a traumatisé certains de ses collègues avec un comportement très limite.

 

En 2015, Patrick Dempsey quittait Grey’s Anatomy à la surprise générale. Six ans plus tard, un livre raconte enfin le pourquoi du comment, et fait des révélations sur le comportement jugé déplacé du « docteur mamour » sur le plateau de la série à succès.

Lire aussi > « The Crown » et « Ted Lasso » grands gagnants des Emmy Awards

Lynette Rice a ainsi interrogé des acteurs et producteurs du show dont James D. Parriott, qui explique : « Il (Patrick Dempsey) terrorisait un peu le plateau. Certains acteurs souffraient même de trouble stress post-traumatique à cause de lui. Il avait cette emprise sur l’équipe car il savait qu’il pouvait stopper le tournage à tout moment et effrayer les autres. La chaîne et le studio sont intervenus et se sont entretenus avec lui. Je pense qu’il en avait tout simplement marre de la série. Il ne supportait plus de venir sur le plateau tous les jours et de travailler », révèle-t-il dans les bonnes feuilles publiées par le Hollywood Reporter.

Lire aussi > 5 films d’amour à regarder sur Netflix pour une Saint-Valentin réussie

Interrogé lui-même par l’autrice, Patrick Dempsey a admis avoir été « usé » par les horaires de travail. Il assure toutefois qu’il lui a été difficile de renoncer à son rôle. « C’est dix mois, quinze heures par jour », se remémore-t-il. « Tu ne connais jamais ton emploi du temps, et ton enfant te demande, ‘Tu fais quoi lundi? ‘, et tu réponds que tu ne sais pas, car tu ne connais pas ton planning ».

CIM Internet