Kanye West s’offre une maison hyper stylée à Malibu pour un prix astronomique

Kanye West à Paris en 2014. | © Sophie Mhabille / ABACAPRESS.
Fasciné par l’architecte japonais Tadao Ando, le rappeur s’est payé l’une de ses créations pour la modique somme de 57,3 millions de dollars.
Quand il aime, Kanye West ne compte pas et voit les choses en grand. Fraîchement séparé de Kim Kardashian et alors qu’il a passé une bonne partie de l’été dans le stade d’Atlanta à concocter son dernier album, le rappeur vient de se faire une petite folie. Il a en effet déboursé près de 57 millions de dollars pour rafler une demeure designée par l’architecte japonais Tadao Ando, dont il est un grand fan depuis un voyage effectué sur l’archipel.
Kanye West has reportedly purchased a $57.25M house in Malibu. In order to prevent the house from sinking into the sand, the structure is supported by 1,200 tons of concrete, 200 tons of steel reinforcement and 12 pylons driven 60 feet into the ground. pic.twitter.com/H0s69dzhcQ
— Pigeons & Planes (@PigsAndPlans) September 20, 2021
Située en bord de mer près de Malibu, la maison style « bunker » a nécessité 1 200 tonnes de béton coulé, 200 tonnes d’acier pour les armatures ainsi que 12 pylônes enfoncés profondément dans le sable. Quasi les pieds dans l’eau, la demeure est grande de 370m² et se divise en trois étages qui ont chacun une fonction précise. En bas, trois suites se succèdent pour les invités tandis qu’au centre se trouvent les espaces communs. Tout en haut on retrouve la chambre principale avec un rooftop donnant une vue à couper le souffle sur le Pacifique.
Kanye West’s new $57 million home in Malibu‼️😳 pic.twitter.com/l4NjzsBcNc
— RapTV (@raptvcom) September 20, 2021
Si les clichés de l’intérieur n’ont pas fuité, il apparaît que celui-ci est l’image du design extérieur : simple et minimaliste. Ce caprice de la star cache également un objectif bien plus stratégique : le bien est situé à seulement 30 minutes en voiture de sa demeure d’Hidden Hills, où vivent son ex compagne Kim Kardashian et leurs quatre enfants.