Paris Match Belgique

Gad Elmaleh évoque sa relation avec Charlotte Casiraghi et son fils Raphaël

gad elmaleh charlotte casiraghi

Gad Elmaleh. | © Thomas SAMSON / AFP.

People et royauté

Dans l’émission « Quotidien », Gad Elmaleh s’est confié sur les éléments personnels qui composent son nouveau spectacle, « D’ailleurs ».

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

Interview confidences pour Gad Elmaleh. Après six ans d’absence, l’humoriste revient sur scène avec un nouveau spectacle baptisé « D’ailleurs ». Vendredi soir, le comédien s’est entretenu sur le plateau de l’émission Quotidien, diffusée sur TMC. L’occasion pour lui d’en dire plus sur la manière dont il a composé son dernier One Man Show. Dans le détail, son spectacle est un récit « intime », qui retrace sa vie d’expatrié, tantôt au Canada, en France et aux États-Unis. Mais aussi à Monaco où il a passé quelque temps de sa vie.

Lire aussi > « Lamentable » : L’album de Gad Elmaleh en hommage à Nougaro se fait lyncher par les proches du chanteur

Dans ses nouveaux sketches, on croise le prince Albert, Brad Pitt, l’arrière-grand-mère Elmaleh, les parents d’élèves de la classe de son petit garçon…et sa mère, bien sûr. Régine Elmaleh, muse élégante et facétieuse, idéale pour le comique qui lui attribue les meilleures reparties. Il la décrit arrivant au palais de Monaco pour rencontrer la famille de Charlotte Casiraghi, appelant le souverain « Mon Ordonnance », marchant la tête haute. « Le prince est venu voir le spectacle, il s’est marré », a confié Gad Elmaleh avant d’en dire davantage sur son passage au Rocher quand il était en couple avec elle. «J’y étais beaucoup, j’y ai passé énormément de temps, mais je n’y ai jamais vraiment vécu», a-t-il poursuivi. Sur scène, il parle ainsi de Monte-Carlo comme de toutes ses « inadaptations dans plein de milieu » et son « syndrome du blédard ». Mais aussi du « mélange » qu’a reçu son fils Raphaël, fruit de son union avec Charlotte Casiraghi. « C’est une chance d’avoir ses origines et ses histoires différentes. Ce sont deux mondes, deux salles deux ambiances, mais qui le nourrissent et qui vont l’inspirer pour plus tard, je l’espère », a-t-il exprimé.

Lire aussi > Vexé et très remonté, Gad Elmaleh règle ses comptes avec ses collègues humoristes et « Danse avec les Stars »

Le comédien de 50 ans s’est également confié sur son rôle de père, ou comment il a évité de reproduire les difficultés qu’il a rencontrées avec le sien. « J’ai eu un père qui ne communiquait pas, qui ne parlait pas. Je ne sais pas si c’est culturel, mais il ne nous disait rien. […] Il n’est pas bavard, il est très pudique, il ne dit pas ses sentiments. Et c’est très compliqué quand tu es un gamin. Et j’ai l’impression de faire le contraire avec mes fils. Moi, je ‘sur-communique’ un peu trop, je pense que je les saoule un petit peu », a-t-il dit.

CIM Internet