Paris Match Belgique

Angelina Jolie radieuse avec sa fille Zahara lors d’une nouvelle soirée

Angelina Jolie Zahara Jolie

Angelina Jolie, sa fille Zahara Jolie et la poétesse Amanda Gorman. | © Robyn Beck / AFP.

People et royauté

L’actrice était accompagnée de sa cadette jeudi soir pour assister à une cérémonie de récompenses.

D’après un article Paris Match France de Sarah Louaguef

Moment complice sous la lumière des projecteurs pour Angelina Jolie et sa fille Zahara. Jeudi 30 septembre 2021, l’actrice de 46 ans et l’adolescente de 16 ans étaient de sortie à Beverly Hills pour assister à une soirée de récompenses organisée par le magazine Vanity Fair. L’événement honorait les femmes influentes qui ont marqué l’actualité au cours des derniers mois.

Apprêtée d’une élégante robe caramel Versace, l’ex-épouse de Brad Pitt s’est affichée radieuse devant les photographes, arrivant main dans la main avec Zahara. Mère et fille ont multiplié les poses assurées avant d’être rejointes par Amanda Gorman. Cette jeune poétesse et militante de 23 ans s’était révélée au public en janvier dernier en lisant un texte lors de l’investiture de Joe Biden.

« Nous avons besoin de voix comme celle d’Amanda, ces lumières dans le noir »

C’est justement pour honorer Amanda Gorman que Angelina Jolie s’était déplacée à la soirée. Montée sur scène pour lui remettre un prix, la comédienne et réalisatrice a prononcé avant cela quelques mots pour traduire toute l’admiration qu’elle lui porte. « C’est une jeune femme pleine de grâce qui est montée sans crainte sur le podium le jour de l’investiture. La voix la plus jeune mais aussi la plus forte que nous puissions demander à ce moment-là », a déclaré Angelina Jolie. « En plus de célébrer tes réalisations extraordinaires, Amanda, nous te rendons hommage à toi ainsi qu’à toutes les autres filles », a-t-elle poursuivi, ajoutant qu’il n’y avait « rien de plus beau, de plus stimulant et de plus troublant peut-être que l’esprit libre de la femme qui pense. C’est sûrement pourquoi tant d’efforts sont déployés pour la réprimer ».

Après une salve d’applaudissements, Angelina Jolie a conclu en disant : « Ceux qui ont le pouvoir de la liberté d’expression – l’arme de la liberté d’expression – doivent s’unir pour défendre ceux qui n’en ont pas. Nous avons besoin de voix comme celle d’Amanda, ces lumières dans le noir. Puissiez-vous brûler ardemment et éclairer le chemin pour les autres. »

© Robyn Beck / AFP.
© Robyn Beck / AFP.
© Robyn Beck / AFP.
CIM Internet