Paris Match Belgique

La reine Mathilde à la remise du Prix de lutte contre la pauvreté 2017

Le reine Mathilde, le président fédéral d’Allemagne Frank-Walter Steinmeier, le roi Philippe, et Elke Budenbender, la femme de Steinmeier. | © BELGA/LAURIE DIEFFEMBACQ

People et royauté

En robe blanche ornée de pois ton sur ton la veille au soir, la reine Mathilde de Belgique arborait des rayures vendredi dernier pour ses deux rendez-vous.

D’après un article Paris Match France de Dominique Bonnet

C’est dans un look rayé que la reine Mathilde de Belgique a accueilli vendredi 16 juin 2017 le couple présidentiel allemand dans son château de Laeken à Bruxelles. En compagnie de son époux le roi Philippe, la reine de 44 ans recevait à déjeuner Frank-Walter Steinmeier, le nouveau président fédéral d’Allemagne élu en mars 2017, et sa femme la magistrate Elke Büdenbender. Pour cette rencontre, elle avait opté pour une robe blanche à manches courtes striée horizontalement de lignes irrégulières dans des tons de vert, orange et bordeaux. Elle l’avait accessoirisée d’une ceinture, d’une pochette et d’escarpins de cette dernière couleur.

© BELGA/LAURIE DIEFFEMBACQ

La reine Mathilde était présente pour la remise du Prix de lutte contre la pauvreté 2017

Dans la matinée, à Saint-Gilles, l’épouse du souverain belge avait assisté, dans la même tenue, à la remise du Prix fédéral de lutte contre la pauvreté. Le Palais rappelle que cette distinction récompense des personnes, associations, entreprises ou pouvoirs publics qui contribuent chaque jour, de manière originale et utile, à la lutte contre la pauvreté. Cette année, l’accent était mis sur l’action auprès des parents isolés et l’activation des personnes en situation de pauvreté. Le média Metro a souligné que ce Prix 2017 a été décerné à trois lauréats : « Le petit vélo jaune » de Watermael-Boitsfort pour Bruxelles, le « Théâtre des travaux et des jours » de Durbuy pour la Wallonie et « Rimo Limburg » de Heusden-Zolder pour la Flandre.

Lire aussi > Dans les Serres Royales de Laeken avec la reine Mathilde et le roi Philippe de Belgique

La reine Mathilde et le roi Philippe. – © BELGA/BRUNO FAHY

La veille au soir, la reine Mathilde avait préféré une tenue unie pour le dernier rendez-vous du Concours international de musique reine Elizabeth 2017. Au bras de son royal époux, elle est apparue au palais des Beaux-Arts à Bruxelles où se déroulait ce concert dans une robe blanche rebrodée de pois de différentes tailles, ton sur ton.

CIM Internet