Paris Match Belgique

George Clooney candidat à la présidence américaine ? L’acteur donne une réponse claire et nette

george clonney présidence etats unis

Homme engagé, Clooney serait-il prêt à se lancer en politique ? | © Tiziana FABI / AFP.

People et royauté

Militant pour diverses causes humanitaires, le réalisateur et comédien est régulièrement cité comme potentiel candidat à l’élection présidentielle américaine. Il a enfin donné son sentiment sans détours.

 

Il est depuis longtemps très engagé politiquement, que ce soit pour la cause du Darfour ou lors de ses réalisations réussies Syriana ou Michael Clayton, et d’insistantes rumeurs l’avaient déjà imaginé comme un candidat possible à la présidence des Etats-Unis.

Lire aussi > George Clooney donne son avis très tranché sur le pétage de plomb de Tom Cruise

En pleine promotion pour son nouveau film The Tender Bar, George Clooney a enfin donné son avis sur un éventuel engagement politique, et il va en décevoir plus d’un. Interrogé lors de l’émission « The Andrew Marr Show » sur la BBC, l’acteur américain a fait taire les rumeurs.

Un grand non

À la question d’une éventuelle carrière politique, l’icône d’Hollywood est on ne peut plus clair : « Non, parce que j’aimerais avoir une vie agréable ».

En d’autres termes, le beau George souhaite profiter de sa vie paisible avec son épouse Amal et leurs jumeaux. « J’ai eu 60 ans cette année, et j’ai eu une conversation avec ma femme et nous travaillions beaucoup tous les deux, et j’ai dit : ‘’Nous devons penser à ces années comme des années de gloire. Si nous avons la santé, ce qui est le cas…’ J’ai 60 ans et je peux encore jouer au basket et faire les choses que j’aime, mais dans 20 ans, j’aurai 80 ans ».

CIM Internet