Paris Match Belgique

Jonah Hill met les choses au clair concernant les commentaires positifs ou négatifs sur son poids

jonah hill

Jonah Hill. | © F. Boillot.

People et royauté

Jonah Hill a a définitivement mis les choses au clair sur son compte Instagram.

 

Ce jeudi 14 octobre, l’acteur connu pour ses rôles dans « SuperGrave », « 21 Jump Street » ou encore « Le Loup de Wall Street » a explicitement informé ses followers qu’il ne souhaitait plus de commentaires sur son poids, que ceux-ci soient positifs ou négatifs à son égard. Et on le comprend.

Lire aussi > Photographié torse nu à son insu, Jonah Hill dézingue le Daily Mail dans une publication virale

Il y a quelques mois, l’acteur avait exprimé ouvertement le mal-être qu’il avait pu ressentir par rapport à son corps : « Je ne pense pas avoir enlevé mon t-shirt dans une piscine avant le milieu de ma trentaine. Même devant les membres de ma famille et de mes amis ». Il écrivait également dans Inner Children il y a quelques années : « Je suis devenu célèbre à la fin de mon adolescence, puis j’ai passé la majeure partie de ma vie de jeune adulte à écouter les gens dire que j’étais gros, dégueulasse et peu attrayant. Ce n’est qu’au cours des quatre dernières années, en écrivant et en réalisant mon film Mid90s, que j’ai commencé à comprendre à quel point cela m’a fait mal et est entré dans ma tête. » 

Une mise au point qui a été largement saluée sur les réseaux sociaux. Sa publication a déjà été likée plus de 600 000 fois depuis. Une jolie invitation à cesser le body-shaming, même non-intentionnel.

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Jonah Hill (@jonahhill)

CIM Internet