Paris Match Belgique

Pourquoi Paul Pairet ne retire-t-il jamais sa casquette ?

Paul Pairet

Le chef est aujourd'hui triplement étoilé. | © Belga

People et royauté

Les fans de Top Chef l’auront déjà remarqué, Paul Pairet, à la tête de la brigade mauve, arbore en tout temps une casquette ou un béret.

Fort de son succès, Paul Pairet occupe aujourd’hui la 35e place dans le classement mondial des 50 Best Restaurants, grâce à son restaurant Ultraviolet situé à Shanghai. Le chef justifie son ascension par la ténacité dont il a pu faire preuve dans le passé. « D’ailleurs, le talent, ce n’est que du travail et de la persévérance. Il faut croire en ce que l’on fait, surtout quand on est un peu hors-cadre. »

Il faut dire que pour ce qui est du hors cadre, Paul Pairet régale dans ses assiettes mais également avec son look original. Si Philippe Etchebest opte pour la rigueur en revêtant la tenue réglementaire des cuisiniers, le chef des mauves dénotent lui avec son jeans, son long tablier gris fendu et sa mythique casquette. Un couvre chef qu’il refuse d’ailleurs catégoriquement de retirer à la caméra, les candidats ont pourtant essayé plus d’une fois. Dès lors, beaucoup de téléspectateurs s’interrogent, pourquoi Paul Pairet ne retire-t-il jamais sa casquette ? Il ne faut pas aller chercher très loin pour trouver la réponse, le chef avait opté dans un premier temps pour cette technique pour camoufler sa calvitie naissante. Avec le temps, ses caquettes sont finalement devenues sa marque de fabrique. Aujourd’hui, il les arbore fièrement lors de chacune de ses apparitions.  « J’adore les casquettes, j’en ai une collection de dingue. Elles sont plus connues que moi ! », a-t-il confié au JDD. 

Le tournage de la nouvelle saison de Top Chef est actuellement en cours, les fans de Paul Pairet pourront donc le retrouver à l’écran dès 2022.

CIM Internet