Paris Match Belgique

Laetitia Casta, ravissante à Nice pour l’avant-première de « Lui »

laetitia casta lui nice

Laetitia Casta à Nice, pour l'avant-première de "Lui", projeté au Festival CinéRoman, le 23 octobre 2021. | © NICE MATIN / Cyril Dodergny.

People et royauté

Laetitia Casta était samedi soir au Festival CinéRoman de Nice pour l’avant-première du dernier film de Guillaume Canet, Lui.

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

Samedi soir, les spectateurs du Festival CinéRoman de Nice ont pu découvrir, en avant-première, le dernier film de Guillaume Canet, Lui. L’acteur-metteur en scène-scénariste-producteur de 48 ans était accompagné de Laetitia Casta, qui figure à l’affiche, ainsi que du producteur de l’œuvre, Alain Attal. Devant la salle, après la séance, Guillaume Canet a salué les organisateurs du festival, Nathalie et Daniel Benoin avant de laisser la parole à son producteur.

laetitia casta guillaume canet
© NICE MATIN / Cyril Dodergny.

Le film, qui sort en salles mercredi 27 octobre, narre l’histoire d’un compositeur en mal d’inspiration, qui vient de quitter femme et enfants, et qui pense trouver refuge dans une vieille maison à flanc de falaise, sur une île bretonne déserte. Dans ce lieu étrange et isolé, il ne va trouver qu’un piano désaccordé et des visiteurs bien décidés à ne pas le laisser en paix.

laetitia casta
© NICE MATIN / Cyril Dodergny.

Guillaume Canet est coproducteur, en nom propre ou à travers Caneo, sa société, de tous les films qu’il dirige. Et nombre d’actrices ou d’acteurs aimeraient faire partie de sa bande. Il vient d’élargir celle-ci en engageant Virginie Efira et Laetitia Casta, qu’il n’avait jamais dirigées. La compagne de Louis Garrel nous avait raconté son expérience avec Guillaume Canet : « Rien de ce qu’il fait n’est formaté, c’est sa force. Guillaume se démène pour se faire entendre. S’il parle souvent de lui dans ses films, ce n’est jamais prétentieux. Cette autodérision grinçante, honnête et sincère, et les thèmes qu’il aborde forcent l’adhésion. Je pense qu’il a toujours beaucoup à prouver. Et ce n’est pas péjoratif à mes yeux de le dire, car je me méfie des gens trop sûrs d’eux ».

CIM Internet