Paris Match Belgique

Vanessa Bryant : La façon tragique dont elle a appris la mort de son mari Kobe et de sa fille Gianna

vanessa kobe bryant gianna accident mort

Vanessa et Kobe Bryant en février 2019. | © AFP.

People et royauté

La veuve de Kobe Bryant a révélé à la police, dans une déposition dévoilée par CNN, comment elle avait appris le tragique accident d’hélicoptère qui a coûté la vie à son mari et sa petite fille.

 

Le 26 janvier 2020, Vanessa Bryant perdait son amour de toujours, la superstar du basket Kobe Bryant, et sa fille Gianna (13 ans) dans un effroyable accident d’hélicoptère en Californie.

Lire aussi > Hommage à Kobe Bryant : Le discours déchirant de sa femme Vanessa fait craquer le monde entier

« Personne ne devrait jamais avoir à endurer ce type de douleur »

Presque deux ans plus tard, la veuve du basketteur a révélé aux enquêteurs mardi dernier – dans des propos relayés par CNN – qu’elle avait appris la tragédie par l’intermédiaire de notifications sur son téléphone, sur les réseaux sociaux.

« Je tenais mon téléphone parce qu’évidemment j’essayais de rappeler mon mari, et toutes ces notifications ont commencé à apparaître sur mon téléphone, disant ‘RIP Kobe. RIP Kobe. RIP Kobe’ », a-t-elle confié dans une déposition, n’ayant la confirmation de la nouvelle que quelques heures plus tard via le département du shérif de Los Angeles.

Cette révélation s’inscrit dans le cadre de la plainte que Vanessa Bryant a intentée contre le département du shérif, les pompiers et le comté de Los Angeles, coupables selon elle d’avoir pris des photos du lieu de l’accident, diffusées par la suite dans certains médias et sur les réseaux sociaux. « Personne ne devrait jamais avoir à endurer ce type de douleur et de peur pour des membres de sa famille. Les photos publiées, ce n’est pas bien », a-t-elle fustigé.

Lire aussi > Kobe Bryant aurait eu 42 ans : les bouleversants messages de sa famille

L’accident survenu en janvier 2020 avait coûté la vie à neuf personnes et suscité une émotion planétaire. Vanessa Bryant est également maman d’une fille aînée, Natalia, et d’une petite Sharia.

CIM Internet