Paris Match Belgique

Princesse Elisabeth, un nouveau portrait pour ses 20 ans

elisabeth de belgique

Elisabeth de Belgique le 27 septembre 2021. | © Palais Royal.

People et royauté

La princesse héritière Elisabeth de Belgique célèbre ses 20 ans, ce lundi. L’occasion pour le Palais de dévoiler un nouveau portrait de la fille aînée du roi des Belges Philippe et de la reine Mathilde.

D’après un article Paris Match France de Dominique Bonnet

Les yeux portés vers le lointain, un sourire aux lèvres. Sur le portrait révélé ce lundi 25 octobre 2021, jour de ses 20 ans, la princesse héritière Elisabeth de Belgique semble regarder vers l’avenir avec sérénité. La jeune femme est vêtue comme sur la série de photos prises le 27 septembre dernier à Oxford en Angleterre et diffusées le 4 octobre alors que débutaient les cours de la formation en histoire et politique qu’elle suit désormais -pour deux années- dans cette prestigieuse ville universitaire, au Lincoln College.

L’étudiante princière est vêtue d’une veste à motif pied-de-poule noire et blanche sur un chemisier blanc et un pull-over bleu clair. En légende, on peut lire: «La princesse Elisabeth fête ses 20 ans aujourd’hui. Merci pour vos vœux d’anniversaire!» écrit dans les trois langues officielles du royaume : le français, le néerlandais et l’allemand.

Elisabeth sera la première vraie reine des Belges

Aînée des quatre enfants du roi des Belges Philippe et de la reine Mathilde, la princesse Elisabeth, née le 25 octobre 2001, est promise à un destin exceptionnel. La loi salique ayant été supprimée de la Constitution belge dix ans avant sa naissance, la duchesse de Brabant peut se targuer d’être la première héritière de la couronne de Belgique. Et, si elle monte comme prévu un jour sur le trône, elle sera la première vraie reine des Belges, les reines précédentes ne portant ce titre que comme consort, à l’instar de sa chère maman.

CIM Internet