Paris Match Belgique

Hilaria, l’épouse d’Alec Baldwin, sort du silence après le tragique accident

hilaria baldwin alec baldwin

Le couple en juin dernier. | © Angela Weiss / AFP.

People et royauté

Suite au tir accidentel porté par l’acteur et qui a coûté la vie à la directrice de la photographie Halyna Hutchins, l’épouse de celui-ci a tenu à faire part de son émotion.

 

« Déchirement. Perte. Soutien. » Les mots sont forts de la part d’Hilaria Baldwin, l’épouse de l’acteur américain Alec Baldwin, quelques jours après la tragédie survenue à Santa Fe au Nouveau-Mexique, lors de laquelle le comédien a tiré un coup de feu accidentel et mortel sur Halyna Hutchins, directrice de la photographie du film Rust.

Lire aussi > « Vous êtes méprisables et insensibles » : La fille d’Alec Baldwin choquée par l’attitude des journalistes

Deux personnes dans le viseur des enquêteurs

Celle qui a épousé la star en 2012 est enfin sortie de son silence pour rendre un hommage sobre et grave à Halyna Hutchins et sa famille : « Mon cœur est avec Halyna. Son mari. Son fils. Leur famille et leur proche. Et mon Alec », confie-t-elle encore sur Instagram, ajoutant « qu’il n’y a pas de mots parce qu’il est impossible d’exprimer le choc et la douleur d’un accident aussi tragique ».

Quelques heures après le drame, vendredi 22 octobre, Alec Baldwin avait partagé un communiqué sur ses réseaux sociaux : « Les mots me manquent pour exprimer ma stupeur et ma tristesse après l’accident tragique qui a tué Halyna Hutchins, une épouse, une mère et une collègue profondément admirée », a confié l’acteur à l’origine du tir, assurant au passage « coopérer pleinement avec les enquêteurs de la police. » De son côté, le mari de la victime, Matthew Hutchins, a indiqué au Daily Mail avoir parlé avec Alec Baldwin : « Il est un véritable soutien », a-t-il affirmé.

Depuis les faits, qui ont aussi vu le réalisateur du film Joel Souza être gravement blessé, les langues se délient et Hannah Gutierrez, l’armurière du tournage, ainsi que l’assistant-réalisateur sont dans le viseur des enquêteurs pour avoir manqué à leurs responsabilités quant à la sécurité sur le plateau.

Lire aussi > Alec Baldwin totalement traumatisé après l’accident

À Hollywood, une pétition a été mise en ligne pour demander l’interdiction d’utiliser de réelles armes à feu sur les plateaux de tournage, et n’utiliser dorénavant que des armes factices. Certains n’ont pas attendu, comme les producteurs de la série Rookie, qui utilise déjà de fausses armes sur son plateau.

CIM Internet