Paris Match Belgique

La reine Elizabeth II au repos pour encore au moins deux semaines, annonce Buckingham

elizabeth II

La reine Elizabeth II, le 12 octobre 2021. | © Frank Augstein / POOL / AFP.

People et royauté

La reine Elizabeth II, qui a dû annuler son déplacement à la COP26 à Glasgow, doit rester au repos encore au moins deux semaines sur conseil de ses médecins.

La reine Elizabeth II doit rester au repos encore au moins deux semaines sur conseil de ses médecins, a annoncé vendredi le palais de Buckingham. La souveraine de 95 ans, qui a passé une nuit à l’hôpital il y a neuf jours, pourra néanmoins continuer à entreprendre des « taches légères », y compris des audiences en visioconférence, mais doit renoncer pour cette période à tout déplacement officiel. Mardi dernier, on apprenait qu’elle avait finalement décidé «à regret» d’annuler son déplacement à Glasgow pour la réception de la COP26, la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques qui s’ouvre ce dimanche 31 octobre dans cette ville écossaise. De quoi s’interroger à nouveau sur son état de santé. D’autant qu’elle avait été admise au King Edward VII’s Hospital à Londres pour des examens « préliminaires » la semaine précédente et y avait passé une nuit.

Lire aussi > « Un choc planétaire » : Stéphane Bern fait le point sur l’hospitalisation controversée d’Elizabeth II

Elizabeth a plaisanté avec le lauréat de la Queen’s Gold Medal for Poete

En réponse aux inquiétudes des Britanniques, Buckingham Palace a posté une courte vidéo, ce jeudi 28 octobre 2021, sur ses comptes sur les réseaux sociaux. Celle-ci montre Sa Majesté poursuivant ses activités virtuelles depuis Windsor. Il s’agissait cette fois de la remise à David Constantine, pour l’année 2020, de la Queen’s Gold Medal for Poete, une distinction créée en1933 sous le règne du roi George V et qui est décernée pour récompenser l’excellence en poésie.Aux côtés du lauréat, au Palais de Buckingham, se trouvait le poète officiel de la Reine, Simon Armitage, qui préside le Poetry Medal Committee. Littéralement rayonnante, la souveraine, qui portait une robe à grosses fleurs, n’a pas manqué de plaisanter. A propos de la médaille qui lui était donnée, elle a demandé à David Constantine : « Je ne sais pas ce que vous allez en faire. Allez-vous la mettre dans un placard ? » De quoi rassurer tant ses sujets que ses fans à travers le monde.

CIM Internet