Paris Match Belgique

Kate et William, les autres stars de la COP26

william kate cop26

Le prince Williamet la duchesse de Cambridge arrivent à la distillerie Clydeside pour donner une réception aux membres clés de l'initiative pour des marchés durables et aux lauréats et finalistes du premier prix Earthshot en marge de la COP26 à Glasgow, le 1er novembre. | © Daniel Leal-Olivas / AFP.

People et royauté

Les Cambridge sont réapparus à l’occasion de deux événements célébrés en marge de la COP26 à Glasgow lundi.

D’après un article Paris Match France de Sarah Louaguef

Au sommet de la COP26 pour le climat à Glasgow ce lundi 1er novembre 2021, les dirigeants du monde ont eu le plaisir de croiser Kate Middleton et le prince William. La duchesse et le duc de Cambridge y étaient présents avec le prince Charles et son épouse Camilla pour une réception donnée en l’honneur des lauréats du Earthshot Prize, cérémonie de récompenses fondée par la Royal Foundation qui sacre les acteurs «du monde de demain» en apportant des solutions concrètes pour sauver l’environnement. La soirée mettait également à l’honneur l’initiative Sustainable Markets Initiative. Instiguée par le prince de Galles, celle-ci a pour but de mettre en place un «plan d’action en 10 points pour lancer une action audacieuse et imaginative au cours de la prochaine décennie» afin de s’adapter aux enjeux environnementaux.

«Fantastique de rencontrer enfin les finalistes du @EarthshotPrize en personne à la @COP26UK Cette semaine à la COP, nous présenterons leurs incroyables innovations pour réparer notre planète. Les finalistes du #EarthshotPrize rencontreront également des membres de l’Alliance mondiale du prix, certaines des plus grandes entreprises du monde, des philanthropes et à but non lucratif – qui fourniront un soutien sans précédent aux finalistes du prix pour les aider à faire évoluer leurs solutions. #COP26», ont écrit les équipes de Kate et William sur leur page Instagram à l’issue de la réception.

La duchesse de Cambridge était rayonnante dans une longue robe bleue Eponine. Sur place, Kate a amusé les convives en se baladant avec une boîte de larves mortes, utilisées comme aliments pour le bétail. Au cours de la réception, les Cambridge ont également assisté à l’écoute d’un message vidéo enregistré par la reine. Dans celui-ci, la souveraine de 95 ans exhortait les dirigeant à «agir pour nos enfants».

Visite chez les scouts

Quelques heures avant de se rendre au sommet de la COP26, les parents des princes George (8 ans) et Louis (3 ans), ainsi que de la princesse Charlotte (6 ans), ont rencontré des scouts dans un centre sportif, évoquant entre autres leur initiative #PromiseToThePlanet. «Les scouts aident à doter les jeunes des compétences nécessaires pour lutter contre le changement climatique. Des millions de scouts à travers le monde contribuent à la campagne #PromiseToThePlanet, sensibilisant aux conséquences du changement climatique et encourageant les actions individuelles et collectives pour y faire face. #COP26», lit-on sur la page Instagram du couple princier.

CIM Internet