Paris Match Belgique

Kate et William : Ce cliché inhabituel inspiré de Meghan et Harry fait jaser

Le quatuor en 2019. | © Richard Pohle / POOL / AFP

People et royauté

Un cliché très inspiré des Sussex.

Ils font rimer engagement et glamour. La venue de Kate Middleton et du prince William à la COP26 fait office d’événement dans l’événement, sans court-circuiter la teneur leur discours pour autant. « Il est de notre responsabilité commune de continuer à penser différemment, à agir avec audace et à rendre l’impossible possible », a notamment martelé le duc de Cambridge devant les dirigeants de ce monde.

Mise en scène

Dans un même temps, la venue du couple, parfaitement assorti en bleu à la cérémonie d’ouverture, était encensée par la presse britannique. Et il semblerait qu’un nouvel exercice de style de l’élégant duo ne soit pas passé inaperçu. Au point de les soupçonner de « copier » Meghan Markle et le prince Harry à cause d’une photo prise en Écosse. On y voit Kate et William s’adresser aux finalistes de l’Earthshot Prize, de dos et en mouvement. Et cette mise en scène n’est pas sans rappeler celle régulièrement utilisée par les Sussex. « Cette image prise côté coulisses , presque à leur insu, est celle que l’on associe aux plus célèbres photos de Meghan et Harry » , estime l’expert en image Nick Ede dans le Daily Mail .

« Image de marque »

« L’aspect brut de cette photo donne au spectateur une vision intime des Cambridge, et je pense qu’ils améliorent leur image de marque et leur visibilité » , a-t-il ajouté. Le 20 octobre dernier, le couple royal faisait sensation sur un sublime cliché en noir et blanc qui a également été comparé à ceux des Sussex.

CIM Internet