Paris Match Belgique

« J’ai le coeur brisé » : Drake réagit au drame mortel du concert de Travis Scott

drake concert travis scott

Drake en 2019. | © Chris Delmas / AFP.

People et royauté

Drake a réagi lundi pour évoquer le drame survenu vendredi soir au concert de Travis Scott, où huit personnes sont mortes.

D’après un article Paris Match France de S.L.

Il faisait partie des artistes conviés sur scène lors du festival Astroworld, concert géant organisé par son ami Travis Scott vendredi 5 novembre 2021 à Houston. Drake était sur scène au côté de ce dernier lorsque l’événement a subitement pris fin en raison de violents mouvements de foule. Huit personnes sont décédées au cours de ces débordements et des centaines de personnes blessées. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les causes du drame et des plaintes pour négligence, portant la responsabilité sur Travis Scott et ses collaborateurs, ont été adressées aux autorités.

Lire aussi > Kylie Jenner se dit « brisée » après les 8 morts au festival de Travis Scott

Une « tragédie dévastatrice »

Sur Instagram, Drake s’est exprimé pour la première fois lundi. Abasourdi par les terribles événements, l’artiste de 35 ans a fait savoir qu’il avait le « coeur brisé ». « J’ai passé ces derniers jours à essayer de comprendre cette tragédie dévastatrice. Je déteste avoir recours à cette tribune pour exprimer une émotion aussi délicate que le chagrin mais j’en suis bien là. J’ai le cœur brisé pour les familles et les amis de ceux qui ont perdu la vie et pour tous ceux qui souffrent. Je continuerai à prier pour eux tous et je serai utile de toutes les manières possibles. Que Dieu soit avec vous tous », a-t-il écrit.

Lire aussi > Mouvement de panique dans le public : 8 morts au festival de Travis Scott

Drake est cité dans certaines plaintes. D’après des festivaliers, celui-ci, tout comme Travis Scott, n’auraient rien fait pour couper court au concert alors que des personnes tentaient désespérément pendant de longues minutes de les avertir du danger et d’alerter sur le fait que des personnes étaient en train de mourir. Le festival Astroworld a rassemblé quelque 50 000 personnes. 360 agents de police et 240 agents de sécurité avaient été mobilisés pour l’événement.

CIM Internet