Paris Match Belgique

Après 13 ans de tutelle, Britney Spears est enfin libre et la Toile n’en revient pas

britney spears tutelle

"Free". | © Martin BUREAU / AFP.

People et royauté

La mesure de tutelle qui frappait Britney Spears a été levée ce vendredi par un tribunal de Los Angeles. Et ses fans et une bonne partie du Web ont totalement exulté.

C’est le moment qu’elle attendait depuis longtemps. Britney Spears a été libérée de sa tutelle. Un tribunal avait déjà retiré le 29 septembre dernier, à son père, Jamie Spears, son tuteur 13 ans, la tutelle de la chanteuse. Cette tutelle, mise en place en 2008 après des troubles mentaux manifestés par la star, restait toutefois en vigueur.

Lire aussi > Britney Spears trahie par sa soeur Jamie Lynn : « Elle se sent totalement abandonnée »

« La tutelle sur la personne et les biens de Britney Spears cesse à compter d’aujourd’hui. Telle est la décision du tribunal », a déclaré la juge chargée de l’affaire, Brenda Penny.

« Je n’ai jamais autant prié pour quelque chose de toute ma vie », avait écrit mardi l’artiste de 39 ans sur son compte Instagram.

Les fans et une partie de la Toile se sont empressés de communiquer leur joie, ce qui a donné lieu à des publications survoltées sur les réseaux sociaux, propulsant Britney au top des tendances sur Twitter notamment.

Lire aussi > Des hommes « violents et abusifs »… Le passé sombre de la famille de Britney Spears

Elle peut à présent tourner la page de cette mesure mise en place après des troubles psychologiques qu’elle avait manifestés. Britney Spears souhaitait notamment s’émanciper de cette tutelle pour pouvoir se marier avec son fiancé, Sam Asghari, rencontré en 2016 sur le tournage du clip de « Slumber Party ».

CIM Internet