Paris Match Belgique

Britney Spears libérée de sa tutelle : Les stars partagent leur joie et leur soulagement

Britney Spears libérée de sa tutelle : les stars partagent leur joie et leur soulagement

She's free. | © Belga Image.

People et royauté

Britney Spears est officiellement libérée de sa tutelle. De nombreuses stars ont réagi à cette annonce, partageant leur joie et leur soulagement.

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

Durant des années, Britney Spears a souffert en silence, cachée par ceux qui étaient censés la protéger. Mais vendredi soir, la chanteuse a enfin pu regagner sa liberté. La juge en charge du dossier a annoncé la fin de sa tutelle, permettant enfin à la star de retrouver ses droits et la possibilité de prendre elle-même ses propres décisions. La fin d’une bataille judiciaire qui a pris un nouveau tournant il y a quelques mois, lorsque Britney Spears a enfin eu le droit de choisir son avocat et de lancer officiellement cette procédure. « Oh mon dieu. J’aime tellement mes fans, c’est fou. Je crois que je vais pleurer jusqu’à la fin de la journée », a écrit Britney Spears sur les réseaux sociaux, remerciant ses admirateurs de leur mobilisation à travers le mouvement #FreeBritney, depuis des années.

Lire aussi > Les nouvelles révélations choquantes d’un documentaire sur Britney Spears

Elle n’est pas la seule à avoir partagé sa joie puisque de nombreuses stars ont réagi à la fin de sa tutelle. La chanteuse Cher, qui depuis des années, se soucie de cette situation et a régulièrement apporté son soutien à l’interprète de « Baby One More Time » a fait éclater son bonheur sur Twitter en écrivant : « WHOOOO, ELLE EST LIBRE LIBRE LIBRE ».

Sur Twitter, Cher avait affirmé en 2020 – alors que l’attention des médias était encore minime sur cette affaire – que Britney Spears servait de «vache à lait» et de «poule aux œufs d’or» pour sa famille. « Tout le monde à Vegas a entendu des histoires », avait-elle ajouté, en référence à l’époque où Britney Spears était installée dans la ville pour donner ses concerts. Elle avait également partagé un article qu’elle avait accompagné de la légende : « Juste assez de médicaments pour continuer à la faire travailler mais pas assez pour avoir une vie ».

Paris Hilton, amie de longue date de Britney Spears et elle aussi fervente supportice du mouvement #FreeBritney a de son côté écrit vendredi : « Je suis tellement heureuse que ce jour arrive finalement. C’est un moment tellement attendu. Britney Spears est désormais libre. Tu es l’âme la plus résiliente, gentille et inspirante. Nous t’aimons tous tellement. Tes meilleurs jours sont à venir ».

L’actrice Jameela Jamil a elle aussi salué cette décision, rappelant l’importance, désormais « de la protéger des paparazzi et des tabloïds qui semblent déterminer à la plonger dans le même désordre qu’avant, en la harcelant et la suivant partout. Désormais, il faut protéger Britney ».

La créatrice de mode Donatella Versace, qui réalise la future robe de mariée de la star, a déclaré sur Instagram : « La liberté est un droit humain. Mon cœur sourit pour toi, Britney. Félicitations pour cette émancipation retrouvée et méritée ».

Lire aussi > Après 13 ans de tutelle, Britney Spears est enfin libre et la Toile n’en revient pas

« Que tu puisses continuer à être bénie ! Je ne te souhaite désormais plus que du bonheur, de l’amour et de la paix, à partir de maintenant », lui a adressé la rappeuse Missy Elliot. Britney Spears a également reçu le soutien de Cindy Lauper, Vera Wang, Tara Reid, Dionne Warwick, ou encore Andy Cohen.

CIM Internet