Paris Match Belgique

Convalescente, Charlène de Monaco «ne pourra pas participer aux festivités de la Fête nationale»

charlène de monaco

Charlène de Monaco. | © D. Van Tine / Future Image.

People et royauté

Toujours convalescente, la princesse Charlène de Monaco ne pourra pas participer aux festivités de la Fête nationale monégasque. Une période de repos et de calme est nécessaire à son bon rétablissement, indique le Palais dans un communiqué.

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

Son absence au bras du prince Albert II de Monaco à Dubaï avait alimenté les rumeurs sur l’état de santé de Charlène de Monaco. Ce mardi, la Principauté a pris les devants: la princesse ne pourra pas participer aux festivités de la Fête nationale monégasque le 19 novembre prochain. «Une période de repos et de calme est nécessaire au bon rétablissement» de l’épouse du prince Albert. «Son parcours médical ayant été très éprouvant ces derniers mois (…), la princesse Charlène ne pourra malheureusement pas participer cette année aux festivités de la Fête nationale aux côtés de sa famille», explique le communiqué. «Dès que sa santé lui permettra, ce sera avec joie que la princesse partagera à nouveau des moments de convivialité avec les Monégasques.»

Un lieu de convalescence confidentiel

Se présentera-t-elle néanmoins au balcon le 19 novembre prochain comme le veut la tradition? Rien n’est moins sûr. «Pour préserver la tranquillité indispensable à l’amélioration de sa santé, le lieu de convalescence de la princesse restera strictement confidentiel», peut-on lire dans le même communiqué.

Le 8 novembre dernier, après sept mois d’un séjour forcé en Afrique du Sud pour raison de santé, la princesse Charlène de Monaco avait posé le pied sur le tarmac de l’aéroport de Nice. Trop heureux de la voir revenir à la maison, le prince Albert II et leurs deux jumeaux, le prince Jacques et la princesse Gabriella, âgés de de bientôt 7 ans, étaient là pour l’accueillir, un gros bouquet de fleurs à la main. Charlène avait rapporté dans ses bagages un nouveau toutou : un Rhodesian Ridgeback mâle, baptisé Khan et qu’elle a commencé à dresser. Lequel lui a été offert après la mort de son chihuahua en octobre dernier, qu’elle avait annoncée sur son compte Instagram.

CIM Internet