Paris Match Belgique

Princesse Amalia : De plus en plus proche de Gabriel de Belgique, elle aborde son avenir amoureux

Catharina-Amalia et Willem-Alexander. | © Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM

People et royauté

Majeure dans moins d’un mois, la fille de Maxima a une actualité mouvementée.

Débats au Parlement pour savoir si elle pourrait régner tout en épousant une femme, rumeurs sur sa vie amoureuse… la princesse Catharina-Amalia est partout en ce moment. L’aînée de Willem-Alexander et Maxima, 18 ans le 7 décembre prochain, va encore rythmer l’actualité des Pays-Bas un petit moment. La jeune femme vient tout juste de sortir un livre biographique coécrit avec l’auteure Claudia de Breij. L’occasion de faire le point côté coeur.

Au nom de l’amour… et de la loi

« Si c’est l’homme qui me soutient, que j’aime, avec qui je veux passer ma vie et que le Parlement n’approuve pas, et bien, nous devrons simplement voir ce que je fais », y fait savoir celle que l’on dit de plus en plus proche du prince Gabriel de Belgique. D’ores et déjà qualifiée « d’amour impossible », cette potentielle idylle pourrait effectivement être mise à mal par une loi vieille de près de deux siècles. Celle-ci stipule que les membres des familles royales belge et néerlandaise ne sont pas autorisés à se marier entre eux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Koninklijk Huis (@koninklijkhuis)

Face à un tel scénario, Amalia garde la tête froide. « Je ne peux pas faire un choix à mes dépens », affirme-t-elle, soulignant qu’elle ne pourrait pas « donner le meilleur » d’elle-même si elle n’a pas le soutien du Parlement. L’adolescente y confie par ailleurs qu’elle donne sa préférence aux garçons allemands, « plus galants et mieux élevés ».

Découvrez dans votre Paris Match Belgique de ce jeudi 18 novembre, notre dossier sur le prince Gabriel et la princesse Amalia : une histoire pour modifier la loi.

CIM Internet