Paris Match Belgique

Pierre Niney obligé de s’excuser après avoir mis un énorme vent à Thomas Pesquet

pierre niney thomas pesquet

Pierre Niney en 2020. | © Nasser Berzane / ABACAPRESS.

People et royauté

L’astronaute français a tenté de joindre l’acteur par téléphone sans succès. Et ce dernier a fini par platement présenter ses excuses.

 

Un joli quiproquo qui se termine finalement dans la bonne humeur. Pierre Niney a confié, dans un portrait que lui a consacré mardi Libération, comment il a « ghosté » l’astronaute Thomas Pesquet en ignorant ses multiples appels pendant deux semaines.

Lire aussi > Pierre Niney : Son canular téléphonique à Gilles Lellouche

Des appels qui provenaient de Houston, Texas, et que Pierre Niney a préféré bouder, croyant qu’il s’agissait d’un canular. Et pourtant, il s’agissait en réalité de Thomas Pesquet qui voulait remercier l’acteur de lui avoir envoyé Boîte noire, dernier film dans lequel il est à l’affiche. L’astronaute de 43 ans n’a pas manqué de commenter. « Je confirme », a-t-il écrit hilare.

Pierre Niney a tout de même, acculé par les appels, fini par décrocher son téléphone pour demander à son interlocuteur qui il était. « Euh c’est Thomas », a répondu l’astronaute perplexe. « Thomas qui ? Je ne connais pas de Thomas ». «Thomas Pesquet, je t’appelle de l’ISS ».

Lire aussi > Pierre Niney partage des photos de vacances et son évolution physique affole les internautes

« C’était tout simplement un astronaute qui m’appelait de l’espace depuis des semaines et que je ghostais allègrement », s’est amusé Pierre Niney, qui a fini par s’excuser non sans humour dans une vidéo publiée sur Instagram : « Encore une fois Thomas, merci, et désolé de t’avoir ghosté comme une vulgaire ex à moi ».

CIM Internet