Paris Match Belgique

Quand Johnny Depp plaisante sur l’assassinat de Donald Trump

Vidéo People et royauté

Johnny Depp se retrouve au centre d’une polémique après avoir fait un blague douteuse sur l’assassinat du 45ème président des États-Unis.


Venu pour présenter son film The Libertine (2004) projeté au cinéma en plein air du festival de Glastonbury cette année, Johnny Depp a fait une blague de goût douteux sur l’assasinat potentiel de Donald Trump. S’adressant à une foule de festivaliers enhardis par une pinte ou deux, l’acteur s’est épanché sur le président qu’il ne tient visiblement pas en grande estime : « Je crois qu’il a besoin d’aide », avant de demander sur le ton de l’humour : « C’est quand la dernière fois qu’un acteur a assassiné un président ? » Pour rappel, c’est l’acteur John Wilkes Booth qui avait assassiné le président Abraham Lincoln en 1865.

Lire aussi > Johnny Depp, la ruine mode d’emploi

Si la plaisanterie de l’acteur a d’abord été accueillie sur le moment par les applaudissements de la foule, Johnny Depp a ensuite été hué. Il s’est donc rattrapé en plaisantant : « Je veux préciser que je ne suis pas un acteur. Je mens pour vivre ».

Une année difficile

Cette polémique vient s’ajouter un scandale financier auquel est mêlé l’acteur de la saga Pirates des Caraïbes depuis plusieurs mois déjà. En effet après des années passées à mener un train de vie princier, Johnny Depp serait actuellement au bord de la banqueroute. Les choses se sont d’ailleurs envenimées au point où son ancienne équipe de managers, The Management Group (TMG) le poursuit à présent en justice, la société affirmant que l’acteur lui doit encore 4,2 millions malgré le fait qu’ils ne collaborent plus ensemble depuis l’an dernier. Toutefois, Johnny Depp ne semblent pas résolu à se laisser faire et depuis le 13 janvier, la star a riposté en déposant plainte à son tour, accusant TMG d’avoir engagé des prêts sans son consentement. Johnny Depp réclame pas moins de 25 millions à l’entreprise. Cette affaire est arrivée juste après la résolution d’un divorce houleux avec son ex-femme, l’actrice Amber Heard.

CIM Internet