Paris Match Belgique

Kate Middleton apparaît le visage tuméfié dans une campagne choc et non homologuée

kate middleton

Kate Middleton en juillet 2021. | © ABACAPRESS.COM.

People et royauté

Un oeil au beurre noir, des ecchymoses sur les pommettes et du sang au coin des lèvres.

 

Ces codes esthétiques sont très souvent utilisés dans les campagnes contre les violences conjugales, bien qu’ils ne soient pas toujours fidèles à la réalité puisqu’on le sait, les violences conjugales passent aussi par des violences psychologiques ou corporelles invisibles aux yeux des proches et du public. Cependant, la dernière campagne d’Alexsandro Palombo a le mérite de mettre en lumière un enjeu de société encore trop prégnant. On rappelle qu’une femme sur trois dans le monde a subi des violences physiques et/ou sexuelles à un moment donné dans sa vie, le plus souvent de la part d’un partenaire intime selon les chiffres de l’ONU.

Pour sensibiliser le public, l’artiste Alexsandro Palombo a donc imaginé une vaste campagne dans laquelle des femmes particulièrement connues et représentatives se retrouvent le visage complètement abîmé. Les personnalités choisies pour apparaître sur des affiches placardées partout en Espagne et à Milan ? La duchesse de Cambridge, Kamala Harris, Ursula Von Der Leyen mais aussi la reine Letizia d’Espagne. « Elle l’avait dénoncé, est-il écrit sous chaque photo. Mais personne ne l’a crue. Mais on l’a laissée toute seule. Mais on ne l’a pas protégée. Mais lui n’a pas été arrêté ». 

En tout cas, le résultat est réussi puisque tout le monde parle de cette campagne. Selon The Mirror, le palais de Kensington n’aurait cependant pas apprécié de ne pas avoir été consulté au préalable sur l’utilisation du visage de Kate Middleton…

CIM Internet