Paris Match Belgique

Considéré comme misogyne, le terme « Megxit » est désormais remplacé par ce nouveau mot

megxit

Harry et Meghan. | © Angela Weiss / AFP.

People et royauté

Le terme « Megxit » est quasiment tombé dans le vocabulaire courant depuis les nombreuses frasques de Meghan et Harry.

 

Le terme qui symbolise le divorce du couple avec le clan Windsor est devenu le mot de prédilection des tabloïds depuis le mois de janvier 2020. Un mot que le prince Harry n’a pas vraiment apprécié. En cause ? La connotation misogyne qui y serait liée, puisque le terme suggère que Meghan serait l’unique responsable de leur décision de quitter leurs fonctions royales.

« J’ai perdu ma mère à cause de cette rage auto-fabriquée, et évidemment je suis déterminé à ne pas perdre la mère de mes enfants à cause de la même chose », avait expliqué le prince Harry lors d’un sommet virtuel organisé par le magazine Wired. Le petit-fils d’Elizabeth II ne souhaite donc plus l’utilisation de ce terme, et il semble que la BBC l’ait entendu puisque la chaîne a décidé de changer de terme lors du prochain épisode de leur documentaire controversé The Princes And The Press.

Sussexit

Dans le nouvel épisode qui sera diffusé lundi soir et qui reviendra sur la guerre entre les princes Harry et William, on pourra donc entendre le mot « Sussexit » plutôt que « Megxit ». L’avocate de Meghan, Jenny Afia, interviendra également pour parler des allégations selon lesquelles la duchesse aurait infligé des sévices morales au personnel du palais. « Ces histoires étaient fausses. Ce récit selon lequel personne ne peut travailler pour la duchesse de Sussex, elle était trop difficile et exigeante en tant que patronne et tout le monde devait partir, ce n’est tout simplement pas vrai », a affirmé l’avocate.

CIM Internet