Paris Match Belgique

Bradley Cooper raconte la fois où il a été agressé au couteau à New York

bradley cooper

Bradley Cooper en 2019. | © Presse.

People et royauté

En allant chercher sa fille à l’école il y a environ deux ans, le célèbre acteur américain Bradley Cooper a été menacé au couteau.

D’après un article Paris Match France de Charlotte Chapuis

Lors d’une interview pour le podcast Armchair Expert lundi 29 novembre 2021, Bradley Cooper s’est confié à propos d’une expérience traumatisante : alors qu’il allait chercher sa fille Lea (aujourd’hui 4 ans) à l’école en octobre 2019 à New York, le comédien de 46 ans a été menacé au couteau.

Bradley Cooper a raconté avec beaucoup de précision sa mésaventure : «J’avais l’habitude de me promener tout le temps dans New York avec ces écouteurs – c’était avant la pandémie – j’étais dans le métro à 11h45 pour aller chercher Lea en ville à l’école russe et j’ai été menacé avec un couteau». «C’était assez fou. J’ai réalisé que j’étais devenu beaucoup, beaucoup trop à l’aise dans la ville. J’avais baissé ma garde… J’étais tout au bout du métro. Innocemment, je voulais juste aller jusqu’au bout. J’ai senti quelqu’un arriver. J’ai pensé « Oh ils veulent prendre une photo ou quelque chose ». Quand je me suis retourné, je me suis retrouvé contre le poteau (…) et je me suis retourné. J’ai regardé vers le bas et j’ai vu un couteau» a-t-il continué.

« J’écoute juste de la musique… »

Revenant sur certains détails, la star de Happiness Therapy s’est souvenue que le couteau mesurait près de huit centimètres de long. «J’avais mes écouteurs sur moi pendant tout ce temps. Je n’entends rien. J’écoute juste de la musique», a-t-il expliqué. «Je ne me souviens pas [de ce que j’écoutais]. Je lève les yeux, je vois les yeux de la personne, et je suis surpris par son jeune âge».

L’ex-compagnon d’Irina Shayk, la mère de Lea, a alors commencé à courir. «J’ai juste (…) commencé à courir. J’ai sauté par-dessus le tourniquet, je me suis caché autour de l’entrée blanche et carrelée du métro [et] j’ai sorti mon téléphone. Il a sauté au-dessus, en s’enfuyant. J’ai pris une photo de lui. Puis je l’ai poursuivi dans les escaliers. Il a commencé à courir vers la 7ème avenue. J’ai pris deux autres photos de lui».

Plus de peur que de mal pour l’acteur qui est arrivé à la conclusion de son histoire : «J’ai croisé deux policiers dans un SUV, je leur ai montré la photo et je leur ai parlé, et le type n’arrêtait pas de dire (c’était très intéressant) il disait : « Vous avez été poignardé ? J’ai dit : « Non, non ». Il disait : « Vérifiez si vous avez été poignardé. Ce qui arrive, c’est que les gens se font poignarder et sont en état de choc. » J’ai regardé pour voir s’il avait raison… Et puis je suis retourné dans le métro et j’ai récupéré ma fille».

Mots-clés:
Bradley Cooper
CIM Internet