Paris Match Belgique

Le sommelier d’Elizabeth II livre quelques confidences sur ses habitudes à table

Elizabeth II vin

La reine serait devenue très sélective. | © Belga Image

People et royauté

Que boit la reine lors de ses repas ? Son sommelier vend la mèche.

 

À 95 ans, la reine Elizabeth II rencontre quelques problèmes de santé. Dés lors, elle avait récemment dû passer une nuit à l’hôpital et prendre plusieurs semaines de repos en limitant notamment ses déplacements officiels. Une situation qui avait grandement inquiété les Britanniques.

Aujourd’hui, le sommelier de la famille royale britannique, Demetri Walters, donne quelques nouvelles rassurante de la reine. Dans une interview accordée au Daily Mail il explique que les médecins de la monarque lui auraient conseillé de renoncer à son martini quotidien. « C’est mauvais pour ses articulations, et elle ne peut pas trop boire quand elle a tous ces engagements royaux – ce n’est pas un travail où l’on peut boire », révèle-t-il.

Lire aussi > L’Aston Martin du prince Charles roule au vin et au fromage

Néanmoins, le sommelier assure que la reine ne se prive pas de son verre de vin lors de ses repas. Cette dernière serait d’ailleurs devenue très sélective sur la question avec les années. « Je choisis pour la reine, mais elle est assez exigeante, car elle ne boit pas beaucoup de vin en ce moment », poursuit-il.

Demetri Walters a également révélé une petite anecdote qui en amusera peut-être certains. Le prince Charles préfèrerait la bière à tout millésime, persuadé que c’est meilleur pour la santé. « Il avait cette idée qu’il ne pouvait pas boire de vin parce que cela le rendrait trop malade dans sa vieillesse, donc, de manière très inhabituelle, j’ai dû agir comme un sommelier de bière pour lui. Je n’ai pas osé lui dire que la bière était encore pire que le vin », confie-t-il.

CIM Internet