Paris Match Belgique

Le prince Charles prend un avion pour faire 200km et son geste ne passe absolument pas

prince charles avion polémique climat

Le prince Charles, le 23 novembre dernier. | © Daniel LEAL / POOL / AFP.

People et royauté

Cette semaine, le père des princes Harry et William a fait tout le contraire de ce qu’il préconise pour le climat. Et cela n’a pas échappé à certains.

 

Début novembre, il avait parlé devant l’assemblée de la COP26 pour une cause qui lui tient à coeur et est devenue au fil des ans son cheval de bataille numéro 1. Engagé en faveur du climat, le prince Charles ne rate en effet plus une occasion de mettre en avant la cause climatique. Mais encore faudrait-il que son discours s’accompagne d’actions cohérentes.

Lire aussi > Le prince Charles divise : Harry et William seraient excédés par ce comportement

Selon les informations du Mirror rapportées ce samedi, le prince de Galles est au coeur d’une retentissante polémique pour avoir pris l’avion lors d’un déplacement qui ne comprenait pourtant que 200 kilomètres. Il devait se rendre à la base aérienne RAF Mildenhall pour prendre un autre avion et n’a malheureusement pas eu recours à son véhicule électrique, dont il fait pourtant souvent la promotion.

Un choix évidemment désastreux pour l’environnement, mais aussi financièrement nettement plus coûteux. Les critiques n’ont pas tardé à pleuvoir contre le futur roi d’Angleterre, notamment du côté de Graham Smith militant à la tête de l’association Republic.

Lire aussi > Le prince Charles a-t-il questionné la couleur de peau des petits Sussex ?

Ce dernier a accusé le prince Charles de faire preuve d’hypocrisie et de gaspiller l’argent du contribuable. Un tacle qui est loin d’être passé inaperçu au Royaume-Uni.

CIM Internet